Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10)

  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret (report)
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo1
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo2
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo3
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo4
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo5
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo6
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo7
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo8
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo9
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo10
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo11
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo12
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo13
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo14
  • Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret - photo15
C'est après une heure de route (et un peu plus mais ça compte pas, ils avait qu'à foutre des panneaux indiquant l'endroit du concert) que j'arrive au boulodrome de Romilly Sur Seine (situation géographique), pour assister à la quatrième soirée des Mélomanies : celle qui intéresse les chevelus (enfin les deux premiers sets).

Pas trop le temps de patienter, le set de Sons Of Secret commence ; deuxième fois que je les vois (la première fût en première partie des Wild Karnivor) ; le son est meilleur, l'intention du groupe aussi (réjouit de jouer devant plus de monde ?). Leur metal groovy fait mouche, malgré quelques égarements (je pense au morceau de heavy metal où le chanteur est un peu à la traine, faut avouer que ce n'est pas un style facile à chanter non plus) ; mais ce n'est pas trop grave, le groupe est plutôt jeune, ne les blâmons pas. Le batteur me semble être le musicien qui a pris le plus d'aisance, ça ratatine bien ! Des fans présent ont répondu à l'appel du « teckel Génocide », morceau le plus répresentatif du goupe. Leur musique me fait penser aux Flying Pooh période "Viva San Antonio", en plus metal et moins cartoonesque. Ca manque un peu de folie mais rappellons que c'est un jeune groupe.

Changement de plateau, et rien qu'à voir les instruments on change de standing (toutes les guitares sont de marque Vigier). Ne connaissant Hectic patterns que de nom, j'avais un énorme à priori, et en plus je ne suis vraiment pas un fana de techno-death ; mais là mes loulous : un putain de coup de mailluche faciale taillée dans ce cher general Sherman. A croire que j'aime désormais le techno-death ! Ce sont des extra-terrestre ces types. Les mecs y vont tranquilles, de leurs solos en tapping (euh solo c'est vite dit ; quand le bassiste et un guitariste jouent un solo en tapping en même temps ce n'est plus forcément un solo), le tout avec une facilité déconcertante. Pourquoi leur musique passe si bien ? Parce que ce ne sont pas des démonstratifs ; ça shred pas à qui peut le plus vite, les soli ne sont pas hyper mélodico-chiants à ne plus en finir ; non, c'est technique mais brutal, tout en restant catchy et ça va très très vite. Jamais de temps mort, une batterie dementielle, un chanteur bien extrême sans chercher dans le slamming : on se dit qu'on est pas venu pour rien.

C'est pas que j'aime pas Ultra-Vomit mais bon, c'est comme la bière : quand y'en a c'est cool, mais quand y'en à plus, c'est pas grâve non plus. Pis moi, le metal rigolo, si ça reprend pas « A la queue leu-leu » je suis pas fan. Mais voilà, les fourbes me prennent là où ça fait mal en commençant par quand « Quand j'étais petit »... Et à ce moment là, j'entend plein de petites voix (le public s'était énormemment ammassé pour UV et il est composé de toutes les tranches d'ages de 12 ans à 40 ans (beaucoup de 12-18 ans quand même, avec pas mal de filles aussi).
Donc U-V déroulera son show durant une bonne heure (ce qui est pas mal vu la durée des morceau) ; quand je dit "dérouler", c'est parce que leur concert est hyper scripté, ne laissant pas de place à l'improvisation à part la blaguounnette : « ce soir c'est pas vous qui êtes sur Seine mais c'est nous ». Seul la bonne humeur du groupe (et du public conquis) vient s'ajouter aux morceaux. Nous avons eu le droit à tout les classiques du groupe repris en choeur par la foule (remarquez, les paroles ne demandent pas un effort surhumain pour être apprises). Le show retomba un peu, pour reprendre vers la fin (et comme a dit la jeune fille derrière moi, "c'est pas fini ils ont pas joué « je collectionne des canards (vivants) »..."). Nous avons eu le droit à un « inédit » Calogira, ou l'on s'apperçoit que le chanteur peu aussi prendre une grosse voix, par contre côté riffing ça reste du sous Gojira low cost, ne rêvons pas. Il y a bien sur eu quelques vieux morceaux : « Une souris verte », « Captain igloo », « I like to vomit » ; les morceaux les plus bourrins, « croute de pus » en bien bourrin aussi ; mais moins défouloir que les vieux morceaux. Bref, on passe une bonne soirée plein de bonne humeur mais les morceaux en live restent identiques par rapport au cd.
photo de Sepulturastaman
le 22/07/2009

Les photos

Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo1Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo2Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo3Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo4Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo5Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo6Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo7Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo8Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo9Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo10Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo11Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo12Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo13Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo14Mélomanies (Ultra Vomit + Hectic Patterns + Sons Of Secret) le 09/07/2009, Boulodrome, Romilly sur seine (10) - photo15

8 COMMENTAIRES

Tookie

Tookie le 22/07/2009 à 13:22:11

Je suis quand même surpris que tu colles l'étiquette de Techno-death à Hectic ! Mais content que t'es accroché à ce qui est pour moi un des meilleurs groupes français !

sepulturastaman

sepulturastaman le 22/07/2009 à 17:39:34

Tu classerais ça en quoi toi ?

Tookie

Tookie le 23/07/2009 à 16:14:05

Euh aprés une nuit de sommeil : peut être entendais tu par techno-death, du death technique ^^ parce que c'est là que je classerai le groupe

sepulturastaman

sepulturastaman le 23/07/2009 à 17:50:59

Bah oui du techno death = death technique enfin je crois non ?

Tookie

Tookie le 23/07/2009 à 20:17:52

Bah je l'avais pas vu dans ce sens mais plutôt dans le sens "techno" comme la musique "boum boum"

sepulturastaman

sepulturastaman le 23/07/2009 à 20:55:57

bah vu que Atheist, Sadist Cynic sont considérés comme des groupes de techno death ça laisse supposer que le techno et là pour technique et non pour "boum-boum". On à plus tendance à dire de l'electro-metal ou de l'indus.

Tookie

Tookie le 23/07/2009 à 21:03:50

Je suis du Pas de Calais, nous sommes conditionnés autrement avec le terme Techno et ne savait pas comment tu le voyais

Ab0rted

Ab0rted le 16/08/2009 à 12:52:11

Ahhhhhhhhhhh !!

comme ça me fait plaisir de lire une chronique de la soirée Métal de ce petit festoche (auquel j'ai assisté bien évidemment, je suis du coin) !!!

J'y suis allé en grande partie pour Hectic (sons of secret c'est méga chiant et inintéressant, quand à UV, je ne les avais jamais vu... et je ne pense pas les revoir)

Set de Hectic énormissime en effet, j'ai pris cher devant la scène mais punaise, quesque ça envoi :)

Album à posséder absolument pour les amateurs de death brutal technique (oui technique, tant au niveau de la polyrythmie des compos que de la rapidité de jeux des zicos) ==> 9€ sur holy records :)

Bref, vivement que je revoi Hectic en concert, je suis déja en manque xD

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Ølten - Mode
Chronique

Ølten - Mode

Le 17/04/2015

Iskald - Innhøstinga