A.t.h. - Always Teen Spirit

Chronique CD album

chronique A.t.h. - Always Teen Spirit

« On est jeunes, on est censés passer notre temps à boire. On est censé se conduire mal et on est censé baiser comme des malades. On est là pour, pour faire la fête, c’est ça être jeune. Y’en a quelques un qui vont faire une overdose, ou qui vont péter les plombs. Mais Charles Darwin a dit : « On ne fait pas une omelette sans casser quelques œufs ». C’est d’ça qu’il s’agit au bout du compte : Casser des œufs. Et casser des œufs ça veut dire se déchirer la tronche avec un cocktail de dur. [...] »

 

Bon j'ai zappé la fin de la citation débutant la seconde prod d'A.T.H.

Pas que je n'aime pas la série Misfits (m'en fous un peu beaucoup) mais pour moi Misfits c'est l'ancien groupe de Danzig.

D'autant que les gars d'A.T.H. font du Punk HxC.

Alors pourquoi tout ce verbe abscons et inutile ?

Tout simplement pour signifier que les Vendéens ne se prennent pas vraiment au sérieux et que l'envie de déconner prédomine dans le combo. Une ambition parfaitement respectable si la musique envoie du pâté.

 

Et bien de ce côté, ça carbure à la testostérone. Rien de bien original évidemment mais un groove sympathique habite la totalité d'Always Teen Spirit.

Prod très correct, moulin à (bons) riffs, chœurs de chenil, breaks télégraphiés, chant convaincant, A.T.H. ne fait pas changer la galaxie HxC de trajectoire mais suit la trace des aînés de façon appliquée. Rotting Out et Knuckledust en tête et No Reedeming Social Value pour le côté potache éthylique.

 

Je gage que, sur scène, le cocktail potes/biture et gros son d'A.T.H. doit prendre toute son ampleur car, en studio, ça baratte déjà pas mal le beurre.

photo de Crom-Cruach
le 26/08/2015

1 COMMENTAIRE

BenjiATH

BenjiATH le 18/01/2020 à 12:27:12

Merci pour cette chronique! Je tombe dessus 5 ans après et ça fait toujours plaisir. Pour infos on a un peu d’actu, notre dernier EP Black Out est sorti en février 2019, n’hésitez pas à le découvrir ici : https://athhardcore.bandcamp.com/album/black-out
et disponible sur toutes les plateformes. A bientôt.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements