Lewd Acts - Black Eye Blues

Chronique CD album (28:44)

chronique Lewd Acts - Black Eye Blues

Bon visiblement chez Lewd Acts, on ne manque pas de goût si ce n’est pour choisir un bon nom de groupe (Lewd Acts, ça veut dire actes/lois vulgaires). Pour le reste ça n’a pas oublié d’écouter du crust et du grindcore jusqu’à plus soif. En clair, Black Eye Blues, c’est 11 titres survoltés, surpuissants et pas si mal inspirés que ça… Bon c’est du deathwish aussi, on sait à quoi s’attendre.

 

La première chose qui me saute aux tympans c’est une incroyable ressemblance avec Cursed qui provient finalement plus de la voix du chanteur que de l’aspect général du bordel. Après on n'est pas non plus si loin : ça joue du gros hardcore à la vitesse du crust avec des gros passages lourds et un chanteur vraiment pas content du tout. Après le résultat final reste moins sombre et plus orienté sur le versant metal et jouissif de l’histoire là où les Canadiens de Cursed privilégiaient un côté plus rude et ténébreux. Cela dit, le terme jouissif colle parfaitement aux compos des Californiens : le son est énorme, les riffs butent, la déflagration est constante et ne s’interrompt que pour nous envoyer du gros lourd avec des vraies mélodies apocalyptiques dedans. L’album dans son ensemble est court mais ne sombre pas pour autant dans la facilité toute punk hardcore d’envoyer 11 versions de la même chanson . On a donc droit à notre chanson dépressive ("Penmanship sailed"), à notre petit tube punk hardcore ("Young Lovers, old livers") et à nos tempos pachydermiques de clôture, comme il se doit… Le reste du disque n’est qu’un empilage de coups de poings dans la gueule, et c’est pas plus mal.

 

Si j’avais une seule critique à faire sur ce troisième album de Lewd Acts, elle porterait sur l’originalité du disque, mais je ne le ferai pas pour la simple et bonne raison qu’on s’en balance et qu’on augment le volume.

photo de Swarm
le 06/04/2010

1 COMMENTAIRE

Matt666

Matt666 le 16/04/2010 à 15:22:15

Houlà houlà ! Mais c'est très bon ça didon !
Et le morceau "Night crawlers" est excellent !
Ca rappelle un petit peu le crust de Catharsis par moments. Cru, sauvage, tout pour plaire !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements