Capsule + Furnace - Split

Capsule + Furnace - "Split"
chronique Capsule + Furnace - Split

Sorti l'an passé chez Moments of Collapse Records, ce split entre les Capsule (avec un Kylesa dedans : Eric Hernandez) et Furnace est une bonne petite surprise.

 

Un seul titre pour Capsule, mais suffisamment intéressant pour s'y arrêter. Le groupe propose un morceau lent (par rapport à leur hardcore habituel), limite noisy... Et ça marche ! Ils ont peut-être trop écouté de Unsane avant de composer cette chanson mais franchement, c'est très bon. Le riff principal est vraiment entêtant, et on retrouve leur son qui a fait notre bonheur avec No ghost cette année.

 

Furnace, pour tout vous dire, je ne connaissais pas du tout avant la découverte de ce vinyle. Après quelques recherches, le trio nous vient de Boston, et propose une musique plus rentre-dedans, un hardcore aux sonorités metalliques limite grindesques (sur "Clump satellite") voire crust (c'est la mode en ce moment, on fout du "crust" partout dans les styles hardcore, ça fait branché), et on peut dire que ça colle parfaitement avec leurs acolytes de ce split. Même s'ils restent globalement en dessous d'eux ; les émotions peinent plus à ressortir.

Avec le vinyle, on trouve un coupon pour télécharger tout ça, et Oh Surprise, on gagne un titre en bonus, un titre instrumental, toujours de Furnace. On dirait d'ailleurs que le groupe a essayé de copier Capsule, ce morceau étant beaucoup plus lent, aux sonorités accrocheuses mais pas inoubliables.

 

Au final on obtient un split vinyle sympathique, sorti en 500 exemplaires. Capsule est toujours au top, et je découvre Furnace, qui pourrait avoir un brillant avenir (même si le groupe existe déjà depuis 2006); on guette donc la sortie d'un LP.

photo de Pidji
le 23/11/2011

1 COMMENTAIRE

Pidji

Pidji le 23/11/2011 à 13:58:51

Edit : je m'étais trompé dans la note :D

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements