Here comes the hurricane - Charming disaster

Chronique Maxi-cd / EP (13:37)

chronique Here comes the hurricane - Charming disaster

Me demandez pas pourquoi je me suis retrouvé avec cet EP dans les oreilles, je ne saurais même pas vous répondre. D'habitude, ce genre de sortie ne m'intéresse pas ; et pourtant, voilà que l'envie d'écrire des lignes sur ce 4 titres me prend d'un coup.

 

Here Comes The Hurricane est un groupe canadien, qui n'est pas parti chez ses voisins du sud pour chercher de l'aide : à quoi ça servirait, alors qu'ils ont ce qu'il faut près de chez eux ? On a donc le droit à des guests de Kevin McCaughey (Ion Dissonance) sur "Let's celebrate (your funeral)", et Alex Erian (Despised Icon) sur "The eye is the end" ; et c'est Antoine Lussier (guitariste de Ion Dissonance) qui a enregistré tout ça.

 

Vous imaginez donc aisément à quoi on peut s'attendre. Les canadiens nous balancent un hardcore metal dans la gueule, avec les ingrédients habituels ; voix hurlée à souhait, riffs puissants, moshparts, etc... 14 minutes de rentre-dedans, sans réelle originalité, mais plutôt bien foutu ; suffisamment en tout cas pour que cela retienne un minimum mon attention.

Certains riffs de gratte sont notamment très prenants, comme sur "I was the one" ; et le passage plus calme de "Let's celebrate (your funeral)" n'est pas trop kitsch et fonctionne bien.

 

Bon, il faut l'avouer, c'est surtout la présence de Kevin McCaughey à la base qui m'a donné envie d'en savoir plus. Le titre où il beugle est d'ailleurs très sympathique ; mais on peut se demander le but du groupe dans tout ça : avoir 2 titres sur 4 avec des guests stars ne nous indique pas vraiment le potentiel de Here Comes The Hurricane. Il faudra donc attendre un EP plus conséquent, voire un album, pour se faire un avis plus tranché.

 

En attendant, ces 4 titres passeront tous seuls pour les aficionados. Pour ma part, je dirais "attendons la suite". Mais ils m'ont déjà donné envie de parler d'eux, c'est finalement un bon début.

photo de Pidji
le 31/08/2010

1 COMMENTAIRE

kurton

kurton le 01/09/2010 à 16:44:37

Ouai c'est sympa mais pas fou quoi...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements