HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44)

  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA (report)
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo1
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo2
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo3
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo4
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo5
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo6
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo7
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo8
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo9
  • HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA - photo10
Malgré le peu de concerts métal/HxC sur Nantes en ce moment, certaines associations répondent toujours présent pour nous proposer des affiches de qualité. En l'occurence ce week-end, GROOZY BABY nous proposait un festival sur 2 jours sous le joli nom de "The ultra rocking party show". N'ayant pas été le vendredi soir (et apparemment j'ai de quoi le regretter!), je vais vous parler du samedi, qui réunissait Hellmotel, Right 4 life, General lee et Nesseria.

Accompagné de Mat(taw), Nous arrivons relativement tôt à l'entrée du Blockhaus, toujours aussi glaucque et impressionant. Mais pas grand monde en ce début de soirée, le concert d'hier a-t-il laissé des traces? Ou peut être est-ce le concert du groupe LE TIGRE à quelques mètres (à vol d'oiseau!) qui attire plus les foules...Bref, le temps de taper la discute rapidement avec Skooby (de l'asso Groozy Baby) et 2 membres de Nesseria, on se décide à entrer, la soif se faisant sentir.

21h40: Les Nesseria entrent en scène (si l'on peut dire, car la "scène" du blockhaus n'est en fait surélevée que de quelques centimètres), et comptent bien réveiller le peu de monde présent ! Et on peut dire qu'ils y mettent leurs tripes, en mélangeant post-hardcore (un peu) et grind (beaucoup!). Ca part dans tous les sens, c'est très technique, le batteur est assez à l'aise même à 3000bpm, ça secoue !
Malgré cela, il manque un petit quelque chose pour que j'accroche totalement, mais bon, c'est un groupe à revoir dans de meilleures conditions, étant donné le manque de monde présent et peut être le son un peu trop assourdissant.

Après une petite pause le temps de changer d'instruments, mais aussi de se "rafraichir" avec une petite bière, les General Lee commencent leur set. Et là, vraiment, tout le public (un peu plus nombreux déjà) va se prendre une claque tant la musique écorchée vive des gars de Béthune impressionne. Musicalement entre ISIS et REFUSED, ils alternent rock'n'roll et ambiances très sombres sur des cris de rage venant de leur frontman mais aussi de leur bassiste. A coup sûr LE groupe de la soirée, General Lee a de quoi aller loin.
On les sent plein d'énergie et de puissance pendant tout leur concert, du coup leur batteur souffre sur les derniers morceaux en tirant la langue et en se demandant combien de temps il va encore tenir ! Mais il tiendra bon, et les passages lents et mélodiques de leur dernière compo sont sublimes.

23h15: Heure à laquelle les Right 4 life devaient commencer leur set...Le groupe est prêt, sauf un, leur chanteur parti au concert du "TIGRE" et qui se fait attendre. Au bout de plusieurs longues minutes, il arrive enfin et les R4L peuvent balancer la sauce. Et là, le blockhaus se remplit à vitesse grand V, le groupe est chez lui à Nantes, et le public est entièrement acquis à leur cause !

Du coup leur Hardcore Old school fait fureur et les premiers rangs scandent en même temps que Olivier (chant) les refrains entêtant à la manière d'un HATEBREED ou encore MADBALL. Du coup, n'étant pas allé devant dès le début, impossible de me faufiler pour prendre des photos, et celles de loin ne rendent absolument rien, comme vous pouvez le voir avec la photo de gauche. Désolé donc!
Puis au bout de quelques chansons, ayant l'impression d'entendre la même que la première, on décide d'aller tranquillement se boire une bière à côté et s'assoir sur les bancs désertés pour l'occasion. Je sais les fans de R4L vont nous en vouloir, mais je peux tout de même vous dire que les chansons qu'ils ont joué et qui feront partie de leur nouvel album apportent de nouvelles choses bien sympathiques.
Mais ne pas assister à la totalité de leur concert me permets de récuperer le dernier opus des General Lee (un split avec AS WE BLEED) et de discuter tranquillement de la soirée avec Skooby.

Voilà maintenant les Hellmotel qui installent leurs instruments. Ce groupe est en fait le nouveau nom des JUDOBOY, avec le chanteur de WATERTANK qui est désormais au micro et Patrice de ACTION FALL SHORT qui officie en deuxième guitariste.
Et on peut dire que le public resté après R4L en a pour son argent ! Mélange de rock puissant et de post HxC les Hellmotel sont surexcités et donnent la pêche à tout le monde. Malgré les problèmes de micro qui gâchent un peu la fête, ils arrivent à assurer leurs compos toutes aussi énergétiques les unes que les autres. Et à l'annonce de la dernière chanson le public en veut d'autre ! Mais on n'aura droit qu'à des espèces de solos annonçant la fin d'une dure journée pour le groupe (!!!).

Fin du concert donc, avec plein de bonnes choses dans la tête ! Belle soirée que nous a proposé l'association GROOZY BABY, avec 4 groupes bien talentueux, on sort du blockhaus vidé mais heureux!
Reste plus qu'à rentrer chez moi, changer d'heure, et manger le chocolat que les cloches ont rapporté tout en écoutant le cd des General lee !!!
photo de Pidji
le 29/05/2007

Les photos

HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo1HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo2HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo3HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo4HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo5HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo6HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo7HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo8HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo9HELLMOTEL + RIGHT 4 LIFE + GENERALL LEE + NESSERIA le 26/03/2005, Blockhaus DY-10, Nantes (44) - photo10

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Saint Vitus - Saint Vitus
Black Widow - Sacrifice