S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Overmars - "Le complexe du choix"

Overmars - "Le complexe du choix"
chronique Overmars - Le complexe du choix
7,5/10 0

écouter "A Spermwhale"


Acheter Overmars Le complexe du choix sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (19:16)

 

Style musical : 

post hardcore / doom

 

Année : 

2009

 

Tracklist :

1. Born again part 1
2. Born again part 2
3. MAD Napalm Death
4. A spermwhale's quest
5. Obsolete

 

Label : 

Xcrocs records

 

Lieu d'enregistrement : 

Divers
Dans le même style :
Rorcal - Vilagvège

Le fond de commerce du label Xcrocs Records est simple : fouiller dans le passé (proche ou plus ancien) des groupes, afin de mettre en exergue des titres oubliés, des démos, des essais de chansons, bref, tout ce qui n'a jamais été dévoilé au grand public.

 

Overmars a mis le temps (2 ans exactement), mais s'est plié au jeu en proposant ces 5 titres sur cet original CD 3".

Les deux premiers, "Born again part 1" et "Born again part 2", sont bien évidemment tirés de l'enregistrement de leur album comprenant un seul titre de 40 minutes, Born again, sorti en 2007. Deux essais qui ne figurent pas sur le titre final, mais qui sont tout de même intéressants : le premier pour son côté brutal, le second pour sa mélodie répétitive.

 

Au milieu de ces 5 titres, une reprise de "M.A.D." de Napalm death, à la sauce locale plus quelques beats electro (made in Exterminating angels), qui donne un départ limite ambiant, pour un final brutal avec des hurlements qu'on n'est pas habitué à entendre venant du groupe.

 

Puis on termine avec deux titres qui figurent sur "Affliction, endoctrine... Vertigo", leur énorme album de 2005, mais dans des versions différentes.

On reconnaît facilement "A spermwhale's quest", qui comporte déjà la voix de Marion sur ce passage très post-hardcore, mais "Obsolete" change vraiment par rapport à la version album.

 

Les Overmars assurent que ce disque est "une vraie trace du groupe", et on veut bien les croire. Ces morceaux ont tous pris une part importante dans leur carrière, même si les versions définitives n'étaient pas forcément ce qu'elles étaient à la base. Et malgré le son plutôt cradingue, on se prend vite au jeu de ce mini-CD, et tout ça donne vraiment envie de se remettre leurs disques dans les esgourdes.

photo de Pidji
le 04/08/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Santa Cruz - Smartest band in the fucking world

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique OATHBREAKER + WIFE + THE RODEO IDIOT ENGINE au Ferrailleur à Nantes le 22 novembre 2016