S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Sasquatch - "II"

Sasquatch - "II"
chronique Sasquatch - II
9/10 0
Acheter Sasquatch II sur Amazon

CD album CD album (52:09)

 

Style musical : 

Stoner

 

Année : 

2006

 

Tracklist :

1 - Chemical lady
2 - Dragonfly
3 - Roller
4 - Believe it
5 - Crack in the pavement
6 - Knucle down
7 - Money man
8 - Boss hog
9 - Cyrus
10 - Yetti
11 - What have you done

 

Label : 

Small stone recordings

groupe Sasquatch
Sasquatch

Chroniques :

II (2006)
Dans le même style :
Truckfighters - Gravity X

Je vais commencer ma chronique par un truc qui a l'air chiant mais en fait qui ne l'est pas : Moi (ne jamais dire moi dans une chronique, je sais pas si vous avez lu ailleurs, mais en général on dit jamais "moi". Mais moi je le dis.), je suis quelqu'un qui aime bien quand on joue avec du gros son, gras, plein de fuzz, quand la musique est bien bluesy, lourde et groovy. Alors, ami stoner, si tu passes par là, que tu ne connais pas ce superbe groupe qu'est Sasquatch, laisses moi te le présenter.

Car tous les ingrédients y sont : le fuzz, le gros son, la patate stoner, la lourdeur de certains passages : Sasquatch a tout pigé et il vient t'ôter l'envie d'essayer de faire mieux. Une voix claire simple, blues, se fourgue entre deux montagnes que sont la batterie et le fuzz, et ces deux monstres fascinants se bastonnent pour savoir qui va te péter la gueule après. Tu vois le schéma ? En gros, ton cou est obligé de souffrir dans l'affaire. Alors headbangue mon gars, headbangue, ça fait mal mais c'est trop bon.

Parce que du heavy rock ça sent la poudre et c'est tellement bon qu'on a oublié toutes les autres odeurs depuis. Le fuzz, putain, le fuzz ! Cette énorme vague, ce tsunami persistant qui écrase tout un morceau sur une seule note, là je te parle du morceau "Knucle down", eh ben ce fuzz là, il est énorme, parfait. Ah oui parce que faire du bon fuzz avec la bonne pédale qui faut, ça c'est une sacrée paire de manches hein, la big muff elle suffit pas toujours, faut la modifier. Et ces mecs là je sais pas comment ils ont fait, mais une chose est certaine, ils ont bien réfléchi à la question et ne se sont pas laissé marcher sur le zgègue par des sonorisateurs du commun apeurés de la saturation, et putain du fuzz y'en a !

Pour ceux qui savent pas, le Sasquatch, c'est une légende américaine sur un espèce de Yéti qui vivrait en Californie, un Yéti des forêts si vous voulez. Y'a pas mal de gens qui prétendent l'avoir vu, on le retrouve à la télé et tout, avec des fausses vidéos tellement les gens ont envie d'y croire.

Adonc, l'album éponyme peut se targuer d'être une foutue révélation, une énorme louchée de fuzz du genre "c'est quand tu veux pour ton cou". A écouter dans sa caisse en autoroute, le buzz avec c'est bien aussi.

 

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 13/05/2011

Note des commentateurs : 7.5/10 (sur 2 votes)

Commentaires

Geoff FTBSTRD

Sa note : 8/10

Geoff FTBSTRD le 13/05/2011 à 14:03:47

IP : 77.205.55.29

Cool album!

Thorfin

Sa note : 7/10

Thorfin le 14/05/2011 à 16:18:49

IP : 79.81.148.241

Sympathique album hélas l'attrait s'amenuise au fil des écoutes. D'où le 7/10 en ce qui me concerne. Sinon pour info on connaît mieux le Sasquatch chez nous sous le nom de Big Foot.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Lifestream - Post Ecstatic Experience

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016