The Bad Larrys - Hodads

Chronique mp3 (33:00)

chronique The Bad Larrys - Hodads

Même s'il est tout neuf et présenté par un jeune quintet qui nous vient de Philadelphie aux USA dont c'est le premier album, Hodads est une plongée dans les années 60... Donc si tu aimes le garage rock, le surf rock, les Wurlitzer et les Farfisa, il y a des chances que tu aimes sinon, ben... il y a des chances que tu n'aimes pas du tout !

 

« Deep Space radio » lance l'album du côté garage avec un chant énergique voire énervé, et une farfisa. « Barrel Roll Pitted » est un instrumental et là on baigne en plein surf -rock pour un titre assez énergique qui se prolonge en intro de « 7 foot Vultures » mais de manière aérienne et lente, ce morceau-là fait très rock de 60's assez mainstream, pas désagréable mais assez gentil, avec une alternance de rythmes entre rapide et lent. Le début de « I Like You Anyway » sur la batterie seule puis sur la basse et la batterie m'a fait penser aux Doors puis on en vient à un rock toujours inspiré de 60's mais surtout assez classe. « Fired In The Morning » tape à nouveau dans le garage rock avec la farfisa en avant, c'est rapide, pêchu et nerveux, notamment le chant de Sean, qui par ailleurs nous sort un solo d'harmonica... Après une sorte de message énervé sur un répondeur (avec force fuck) « Bottom Of The Bag » est lent et relativement lourd, doté d'une guitare très claire et d'un chant désabusé... suivent 2 chansons assez soft, le sautillant « BYOB Gallery » et la ballade un peu psyché, « Super Senior Prom ». On termine par le heavy garage lent « Rama, Mammon, Abra... » doté d'un solo très surf.

 

On pourra rapprocher The Bad Larrys de tout un tas de groupes récents, américains pour la plupart, qui remettent au goût du jour le garage rock, on citera (ceux que je connais le mieux) feu The Love Me Nots et ses héritières The Darts (US), Jake Starr and the Delicious Fullness ou encore The Lords of Altamon. Comme je l'ai dit en début celles et ceux qui aiment ce genre d'ambiances s'y retrouveront. On espère toutefois que le groupe se concentrera à terme sur les morceaux le plus pêchus qui fonctionnent quand même le mieux.

 

Hodads n'est pour le moment disponible qu'en numérique mais on nous promet pour bientôt une version vinyle qui siéra bien mieux à la musique que le groupe nous présente.

photo de Papy Cyril
le 03/02/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

FLYING POOH - mai 2005
Umläut - Umläut