Tendinite - Neither/Nor

Chronique CD album (38:05)

chronique Tendinite - Neither/Nor

Après 2 formats courts, la Tendinite devient chronique, euh passe au format long avec ce Neither/Nor, ses 10 titres et ses 38 minutes. Mais même si l'épaule est douloureuse, le trio n'a pas changé son fusil d'épaule justement... on a donc ici du garage rock de très bonne qualité...

 

Tendinite varie toutefois son propos avec notamment des tempos et des ambiances différentes suivant les morceaux, et à leur intérieur même (l'introductif et sautillant «  Never satisfied » qui commence en mid tempo avant d'accélérer, «  Well I try » majoritairement lent et haché possède une fin rapide ou « After fun » avec son rythme qui passe de lent à rapide) ainsi «  Nostrils » reste sautillant mais reste mid tempo, l'assez rapide « Take me to the ocean » penche du côté psychobilly... suivi d'une doublette de titres rapides, le pêchu « Free my bones » et le nerveux « Let's fight a mountain »... On change avec le lent et haché «  Well I try » doté toutefois d'une fin rapide comme déjà dit et pour avoir du contraste le speedé « The bill » le suit. Et du contraste on en a dans le déjà cité (aussi) « After fun ». Et on termine sur une doublette à nouveau contrastée avec le rapide «  See the light, again » et le très lent et heurté «  Can't wait », un peu moins excitant que le reste du disque.

 

Tendinite nous sort un nouveau disque plein d'honnêteté et d'amour pour un genre, le garage rock et qui a en plus le bon goût de bien varier les tempos se qui est très loin de gâcher l'ensemble!

 

Neither/Nor est disponible en LP (noir).

photo de Papy Cyril
le 16/02/2021

3 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 16/02/2021 à 08:12:20

Tendi nite
We come together when the feeling's right

Tendi nite
And we'll be jamming till the morning light

Nicoscope

Nicoscope le 16/02/2021 à 09:56:28

Merci pour la chronique !
 

Nicoscope

Nicoscope le 16/02/2021 à 09:56:45

Merci pour la chronique !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021