The Quickest Outsize Of Men - qOOm

Chronique CD album (15:56)

chronique The Quickest Outsize Of Men - qOOm

the Quickest Outsize Of Men : qOOm. C'est un groupe qui nous vient de Lorient, où la scène metal (Made in pleasure, Frozen) comporte quelques affinités avec le Stoner, le hardcore à la manière de Down, Corrosion of Conformity. Mais il y a aussi ce style qui dégouline de Stoner, c'est juste qu'il est plus soft, moins énervé. Certains appellent ça du Grunge, d'autres du Stoner, et au final on ne sait pas trop.

Ils ont commencé en 2005, et nous proposent un rock inspiré des années 90 dans le sens trash et stone du terme. On pense à Alice in chains, à Soundgarden, au L7, à Mudhoney, et puis il y a ce son de guitare douilletement fuzzé... Tiens, j'ai pas parlé de Nirvana, LE groupe de grunge? Non je n'en parlerai pas.

Ils nous ont donc pondu cette année un quatre titres tout frais, bien huilé. Quatre titres, c'est peu vous allez me dire. Eh oui, c'est trop peu, car ce groupe a vraiment une sacrée manne à talent dans la civière! Les riffs m'ont rarement paru aussi 'easy, juicy, fruity'. Le son est très bien mixé, les instrus tapent où il faut et comme il faut,la voix pose des subtilités dans la recherche des tons, et enfin l'ensemble fait penser à une bonne virée aux USA en compagnie de quelques gonzesses aguicheuses, et de quelques bières très fraîches.

Tout cela sonne ma foi très frais, très sucré, et facile d'accès. Les riffs sont originaux et percutants. Je ne sais pas qui dans le groupe travaille sur ces riffs, mais il a un juste feeling qui correspond très bien au style choisi. L'EP s'écoute tellement facilement qu'arrivé au bout de ces maigres minutes on en arrive à être frustré !


Conclusion? qOOm c'est bien, c'est très bien même, et ce quatre titres nous laisse sur notre faim. Et c'est bien malheureux car à moins qu'ils ne se reforment un jour, on n'en saura jamais plus.

 

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 01/06/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024
  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !