S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Avon - "Dave's Dungeon"

Avon - "Dave's Dungeon"
chronique Avon - Dave's Dungeon
8,88/10 0
Acheter Avon Dave's Dungeon sur Amazon

CD album CD album (35:00)

 

Style musical : 

stoner

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

01. Yello (2:11)
02. Terraformations (3:10)
03. Red Barn (2:53)
04. Hero With A Gun (4:07)
05. Mace Face (3:14)
06. P51 (2:38)
07. Space Native (4:43)
08. On Fire (2:49)
09. Dungeon Dave (4:01)
10. Was Ist Los? (6:18)

 

Label : 

Heavy Psych Sounds
Dans le même style :
Rite - Death I hear you calling but I can't come home Rite now

Avon (outre une marque de produits cosmétiques française) est un trio formé autour de Alfredo Hernandez qui est le batteur qui a, entre autres, joué sur And The Circus Leaves Town de Kyuss et le premier album de Queens of the Stone Age. Dave's Dungeon est le deuxième album du groupe et il suit Mad Marco sorti en 2016 et un 7'' Six Wheeled Action Man Tank en 2017.

 

Pas de surprise majeure, on reste ici dans du stoner, plutôt aérien, mais surtout très varié. On commence par le rapide « Yello » avec ses harmonies vocales à Beach Boys et son hallu auditive « I'm on Lipton Yellow » qui n'empêche pas qu'on accroche bien à ce titre. «  Terraformations » marque par l'opposition entre la guitare abrasive et le chant doux de James Childs dont on note aussi le gros solo. L'excellent « Red barn » possède un côté urgent (sauf le chant posé). « Hero with a gun » est un titre psyché lent et planant avec deux instruments typiques des 70's : une flûte traversière, qui partage l'intro avec ce qui semble être une mandoline et qui, plus tard, part en solo sur fond de sitar... l'ensemble possède une vraie couleur locale ou plutôt temporelle. « Mace Face », un mid tempo, revient à des guitares rugueuses et possède de discrètes harmonies vocale. «  P51 » est une chanson rapide avec riff en cascades qui fait fortement penser au « Killers » de Iron Maiden (même si le morceau n'est pas du tout une copie), dotée aussi d'un passage lent et sombre. «  Space Native » revient à du lent et planant et malgré un passage mid plus lourd, devient même très lent et très aérien sur sa fin. « On Fire » relance façon rock rapide et puissant, et Avon continue avec lent et hypnotique « Dungeon Dave ». On finit par un cours d'allemand avec « Was Ist Los » (qu'est-ce qui se passe en français) titre assez rapide et un peu plus long que les autres sur lequel les paroles sont presque limitées au titre et quelques nananana, il y a quand même un couplet en anglais sur un passage plus lent... le mieux c'est que ça ne dessert pas ce bon morceau.

 

Dave's Dungeon est le genre de disques dont on se dit « pas mal mais sans plus » à la première écoute, puis au fur et à mesure, on se dit « mais en fait tel titre est vraiment très bien », puis on finit par se dire que « vraiment tout cet album est une tuerie ! » à écouter donc mais pas une seule fois, il faut prendre son temps pour l'apprécier pleinement et il vaut le coup !

 

Dave's Dungeon est dispo en CD et en vinyle (limité jaune, et noir)

photo de Papy Cyril
le 23/02/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Black pyramid - Black pyramid

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018