Electric Mountain - Valley Giant

Chronique CD album (45:50)

chronique Electric Mountain - Valley Giant

Dans la série heureusement que l'été j'ai plus de temps voici :

Valley Giant d'Electric Mountain... Il s'agit du 2ème album du trio mexicain... un disque qui va ravir les amatrices et les amateurs de stoner doom gavé au fuzzy des 70's.

 

«  The Great Hall » est présenté comme une intro mais ce morceau instru dure plus de 2min30, c'est un heavy doom granuleux et sabbathien, qui va accélérer avec une slide qui lui donne un côté sudiste puis sur la fin il redevient lent et heavy. On retrouve la slide sur «  Outlanders » un mid tempo 70's et granuleux. « Morning Grace » passe d'un doom fuzzy et lent à un truc plus stoner sans perdre ce côté heavy. «  Void » toujours granuleux est un mid tempo très rythmique qui va accélérer pour le solo. La basse lance «  A Fistful of Grass » qui est un mid tempo 70's plein de fuzz notamment son solo. « Desert Ride » avec un nom pareil on est bien dans du stoner, le titre est rapide et grumeleux. « Vulgar Planet » commence par la rythmique basse-batterie avant l'arrivée d'une grosse guitare distordue qui va nous donner un mid tempo bien pêchu. Les 2 derniers titres sont assez différents du reste du disque : «  At Last Everything » est un morceau acoustique enjoué (mais doté d'un solo électrique) et « A Thousand Miles High » est un long instrumental (mais doté d'une intro sous forme de dialogue).

 

Valley Giant est un bon petit disque de genre qui vaut le coup d'oreilles et devrait plaire à celles et eux qui aime le stoner doomy, fuzzy et enfumé.

 

Valley Giant est disponible en LP (face A/B rouge/bleu, jaune et test-press)

 

photo de Papy Cyril
le 22/09/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' Metal Night #3