[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.coreandco.fr/htdocs/www/chroniques/aff_chronique.php on line 46: getimagesize(/srv/data/web/vhosts/www.coreandco.fr/htdocs//pics/images/Black%20Witchery%20cover.jpg): failed to open stream: No such file or directory
BLACK WITCHERY - Upheaval of Satanic Might - chronique CD album | COREandCO
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

black witchery - "Upheaval of Satanic Might"

black witchery - "Upheaval of Satanic Might"
chronique BLACK WITCHERY - Upheaval of Satanic Might
9.99/10 0
Acheter BLACK WITCHERY Upheaval of Satanic Might sur Amazon

CD album CD album (29:36)

 

Tracklist :

1. Blood Oath
2. Heretic Death Call
3. Profane Savagery
4. Baphomet Throne Exaltation
5. Holocaust Summoning
6. Hellstorm of Evil Vengeance
7. Darkness Attack
8. Scorned and Crucified
9. Upheaval of Satanic Might

 

Label : 

OSMOSE

 

Lieu d'enregistrement : 

Down There Ritual Chamber
Dans le même style :
Infestus - ExIist
ATTENTION: si vous êtes un poser, un trendy ou une "facheune" victim, ce n'est même pas la peine de lire cette chronique... ou plutôt si; lisez-la et écoutez ce groupe, il vous pulvérisera les cages à miel!!!

BLACK WITCHERY est la dernière sortie de chez Osmose, et putain, ce coup-ci, ils n'y sont vraiment pas allés avec le dos de la main morte! J'ai rarement entendu un album aussi sauvage et puissant! Pourtant, en matière de "Evil", j'avoue en connaître un rayon! Mais, là, c'est la grosse claque!

Dès la première écoute de cet album, on comprend que le style de BLACK WITCHERY s'enracine au coeur du War Metal... le son est typique de l'âge d'or du Black- fin 80's/ début 90's. En gros, si vous aimez le son de BLASPHEMY et le Necro Black Metal de BEHERIT il y a fort à parier pour que BLACK WITCHERY vous défrise les poils du cul! C'est du Old School! L'album a un son assez crado mais il sied parfaitement à la musique qu'il renferme! Un son Raw as Hell qui me rappelle les vieux ORDER FROM CHAOS ou les premiers DARK THRONE!

Mais BLACK WITCHERY n'est en rien un tribute band, puisque l'ambiance de leur album va bien plus loin que celle de leurs pairs! Avec "Upheaval Of Satanic Might" on atteint le paroxysme du Evil! Jamais un groupe n'avait été aussi bestial, primaire et sauvage... Pas même CONQUEROR! C'est dire!
Beaucoup trouveront que la musique de BLACK WITCHERY est chaotique ou que c'est du Black "pas joli"...tant pis pour eux! On va pas les forcer à avoir bon goût! Qu'ils retournent écouter Cradeul ou Madonna!

Musicalement, ce groupe venu de Floride est comparable à un mixe entre REVENGE et BESIAL MOCKERY; ça ratatine tout le temps, les voix sont hurlées et dégagent un sentiment extrêmement haineux! De ce point de vue "vocal" on peut citer des groupes tels que BESTIAL WARLUST en référence! Ca tue!

9 titres de BLACK METAL pur jus! C'est la définition même du Black: sans concession, direct, ultra Evil, Bestial et sans pitié! Si vous recherchez des mélodies ou des mosh parts, ce n'est pas la peine, vous n'en trouverez pas la moindre trace! Ici, tout n'est que sauvagerie! Un vrai carnage sonore! 29:36 de blast, de furie, de sauvagerie...bref, une demie heure de METAL!

Globalement, cet album peut faire penser à FALLEN CHRIST, BEHERIT, CONQUEROR et surtout BLASPHEMY! C'est donc un album absolument indispensable à tout fan de ce qui est appelé War Metal!

Mais, il n'y a pas que la musique de BLACK WITCHERY qui est excellente... l'ambiance qui règne tout au long de cette galette est impressionnante! Si avec AXIS OF ADVANCE on entrouvre les portes de l'Enfer, avec BLACK WITCHERY on les défonce à grands coups de savate pour aller y foutre le foutoir! Et comme dirait un pote à moi: avec ça, y a Satan dans ta chambre!!!
C'est l'alliance parfaite entre Black Metal et Black Metal! Hahaha! 666% pure Black Metal!

Bref, je ne trouve même plus de superlatifs pour définir BLACK WITCHERY!!! Ce n'est pas une musique que l'on décrit, mais que l'on ressent au plus profond de ses tripes!

BUY OR DIE!!!
photo de Bob
le 25/04/2005

Commentaires

R.Savary

R.Savary le 30/11/2012 à 01:50:42

IP : 92.135.50.43

War in the east / war in the west ... Waaaaar !!! Toujours monstrueux cet album ! Blasphemy ! Conqueror ! Revenge !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

J.c. Satàn - Centaur Desire

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018