Blood Of The Sun - Blood's Thicker Than Love

Blood Of The Sun - "Blood's Thicker Than Love"
chronique Blood Of The Sun - Blood's Thicker Than Love

Le nombre de titres de cette nouvelle sortie (la première depuis 6 ans et Burning on the wings of desire, qui ressort quasi simultanément) de Blood Of The Sun pourrait faire croire à un EP mais il n'en est rien... on a certes que 6 titres mais Blood's Thicker Than Love dure 41 minutes. 

 

Je ne vais pas faire le spécialiste de ce groupe que je ne connaissais que de nom, donc il faudra vous contenter de mon avis sur le présent album.

 

Imaginons un Deep Purple, celui de Burn et Stormbringer (un certain groove se dégage ici), ou encore celui qui a qui a fait des morceaux comme « Highway Star », principalement du fait de cet orgue Hammond omniprésent mais pas que, car des guitares font également penser à Ritchie Blackmore en plus énervé, énergique et sale et on aura une bonne idée de la musique pratiquée par Blood Of The Sun ici.

 

Blood of the Sun aime aussi la vitesse et les morceaux ou au moins passages rapides au sein d'un titre sont légion ici et ce dès le début avec le titre hommage à Lemmy, « Keep The Lemmys Comin' ». Le groupe aime aussi les longs passages instrumentaux sous forme de bagarre entre l'orgue et les guitares, il les aime même de trop à mon goût au point d'en faire un exercice systématique sur absolument tous les titres et du coup on comprend pourquoi les morceaux sont longs (autour des 6 minutes et deux qui dépassent les 8 min). Ça n'est pas rédhibitoire mais plus démonstratif que vraiment intéressant à la longue. 

 

Le groupe par moments sort de son schéma en utilisant un synthé (en combinaison avec l'Hammond) sur « Air Rises As You Drown » et sa batterie tout en roulement ou avec un passage sudiste faisant fortement penser à Lynyrd Skynyrd sur le groovy et heurté «  Stained Glass Window ».

 

L'esprit des 70's et surtout de Deep Purple plane sur cet album. Le son et l'énergie sont là, et les longueurs ne gâchent pas le plaisir de l'écoute. Blood's Thicker Than Love est un disque assez immédiat qui donne la pêche par l'énergie qu'il dégage.

 

Blood's Thicker Than Love est disponible en CD et vinyle (bleu ou jaune).

photo de Papy Cyril
le 18/10/2018

1 COMMENTAIRE

Xuaterc

Xuaterc le 19/10/2018 à 06:53:09

C'est vraiment sympa ce truc. Y'a un petit côté Uriah Heep pas dégueu itou

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Smothered - The Inevitable End
Pg.lost - Key
Chronique

Pg.lost - Key

Le 04/09/2013