Colossus Fall - SEMPERVIRENS (2012)

Chronique CD album (19:02)

chronique Colossus Fall - SEMPERVIRENS (2012)

Voici donc que la Suisse nous envoie un petit nouveau combo des plus agacés, comme elle en à déjà tant engendré!  Pas de grind ici, Colossus Fall fait dans le hardcore bien metal mais n’y voyez pas de metalcore rempli de moshpart et de chant langoureux ou de gimmics trop NYHC, ici c’est plutôt comme si on mélangeait du Converge avec du Entombed, donc un mélange bien burné qui fait plaisir aux esgourdes !

 

Point de répit pour les guerriers, c’est ce qui me marque après la vingtaine de minute écoulée à découvrir cet EP de forte bonne facture. « C’est qu’ils y envoient la purée les Suisses », à base de riffs filés au bon groove bien thrash de l’ancienne école, les titres s’enchainent à vitesse grand V avec un feeling viril constant et des riffs faits avec la précision d’un horloger ( Suisse.. bien entendu).

 

Nos compères déroulent leur artillerie sans jamais faiblir, et nous démontrent de quoi ils sont capables par ces 6 titres acerbes et subversifs qui ne manqueront pas de vous faire tiquer tant la haine y est instaurée au plus profond de leurs riffs. Pour couronner le tout, un bon brailleur à la voix bien fanée qui en finit avec cette ambiance des plus accablantes.

 

C’est clair que Colossus Fall fait bande à part dans le paysage du metal/hardcore, les gaziers ont de la bouteille et ça sent qu’ils ne sont pas ici juste pour flatter leur ego ou démontrer leur appartenance à une quelconque mouvance, je trouve d’ailleurs assez difficile l’exercice de classer ces bonshommes dans une catégorie musicale. A l’écoute ils ne font rien d’extraordinaire, mais leur Metal/Hardcore me semble bien singulier, ou venu d’un autre temps quand j’écoute ce qu’il se fait de nos jours. Mais c’est tant mieux !  Colossus Fall botte et bottera bien des culs  AMHA !    

 

 

photo de Biflam
le 17/04/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024
  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024