Edison post - Démo.0

Edison post - "Démo.0"
chronique Edison post - Démo.0
EDISON POST est un groupe jeune, vraiment jeune puisqu'il s'est formé en septembre 2005. Malgré cela, les membres n'en sont pas à leur coup d'essai; cela s'en ressent à l'écoute de cette première démo 3 titres, sobrement intitulée "Démo.0", qui montre déjà une certaine aisance à pratiquer un post hardcore rythmé et trituré.

Le premier titre est donc "IO error", et me fait directement à un groupe américain qui n'existe malheureusement plus, BOTCH. Cela est certainement dû aux riffs de grattes qui partent un peu dans tous les sens, on sent que les cordes sont maltraitées et cela donne un coté apocalyptique que savait parfaitement retranscrire les ricains sus-nommés. La voix est toujours saturée, souvent criée, limite agonisante par moments, cela donne ce côté "dans l'urgence" du plus bel effet pour ce style de musique.
Bon, parlons un peu du son. Qui dit démo, dit "fait à l'arrache"... Mais là, le groupe s'en sort avec les honneurs. Enregistrée "maison" avec seulement des micros chant pour les différentes prises, le résultat est honorable même si la batterie aurait méritée plus d'attention, notamment la grosse caisse. Mais tout cela reste largement écoutable. Les titres s'enchainent très bien, une certaine cohérence dans les titres est bien présente, ce qui n'est pas toujours le cas dans une démo; on enchaine donc les 12 minutes très facilement.

Soyons clair, EDISON POST n'a pas inventé le fil a couper le beurre, mais leur post HxC mérite que l'on s'attarde un tant soit peu sur eux, car si leurs influences sont bien digérées pour leur prochain méfait (qui sera logiquement un split avec le groupe T3tsuo), le groupe fera très certainement plus parler de lui. Alors si vous voulez prendre un peu d'avance, bougez-vous sur leur site, cette démo y est écoutable entièrement.
photo de Pidji
le 19/12/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements