End Of A Year - Sincerely

Chronique CD album (27:55)

chronique End Of A Year - Sincerely

Quel meilleur moment que le mois de novembre pour se faire une chronique du dernier End Of A Year? Je vous le demande… Oui bon c’est vrai c’est un peu nulle comme intro mais c’était trop tentant… Enfin bref, si l’intro n’est que moyenne, la suite devrait vous intéresser, puisqu’ End Of Year et son « Sincerely » devrait plaire à un bon nombre d’entre vous.

 

Grandement influencé par les pères du mouvement emo/hardcore que sont Rites Of Spring ou encore Fugazi, le quintet New Yorkais nous produit donc une musique gorgée de nostalgie tout en profitant des techniques actuelles d’enregistrement qui rendent le tout plus agréable mais en gardant ce grain de poussière qui saute aux oreille des les premières notes. Leur musique vacille donc entre passages mélodiques « rock » entrecoupés de moments plus vifs donnant ce coté punk. Le plus marquant lors de l’écoute est sans doute cette voix, a mi chemin entre le parler et le crier, au timbre amer, vraiment typique des groupes suscités, même si ses lignes de chants sont plus mélodieuses que ce que l’ont peut trouver dans Fugazi.

La musique aussi regorge de mélodies plus ou moins gaies, distillées par les deux guitares bien complémentaires, et la basse apporte un vrai plus en apportant ses propres mélodies. Dommage cependant que malgré un album assez long, l'effet de repetition se fasse sentir quelque fois.

 

A l’écoute de ce CD vous serez automatiquement replongés 20 ans en arrière ou l’émo faisait ses premiers pas, à l’époque ou cette musique avait encore une once de crédibilité, et ou l’apparence ne primait pas sur la musique. Le titre de cet album témoigne tout simplement de l’esprit dans lequel à été réalisé cet album.

photo de Biflam
le 26/11/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Ratbomb - Natural Born Grinders
Coalesce - OX
Chronique

Coalesce - OX

Le 15/06/2009