Evergreen Terrace - Sincerity Is An Easy Disguise In This Business

Evergreen Terrace - "Sincerity Is An Easy Disguise In This Business"
chronique Evergreen Terrace - Sincerity Is An Easy Disguise In This Business

Evergreen Terrace est originaire de Floride, plus précisément de Jacksonville. Ce groupe est vraiment très positif si je puis dire, des gars que j'aime car impliqués, respectueux, qui font pas des masses de bruit mais qui sont largement reconnus dans le milieu hardcore outre-atlantique pour tout leur dur labeur. Car oui ils ne chôment pas. Pour preuve leur discographie ; un premier album vraiment bon qui présagait un avenir largement acquis à la cause du groupe. S'en ai suivi une tournée de 2 ans à travers le globe qui a permis de les découvrir. En 2004, un album de reprises version Evergreen Terrace de divers artistes allant de U2 à Offspring ainsi qu'un album de chansons lives. Cette année c'est au tour du DVD d'être sorti en avril et le mois dernier leur nouvel album assez attendu, faut le dire. Premièrement je suis un peu déçu. Le groupe a beau garder le même esprit, un mélange assez audacieux entre hardcore old school bien puissant, punk rock mélodique et metalcore... Alors ca y va, ca envoit, les gros riffs bétons, hardcore, métal, punk, les mosh part et les break bien groovy ainsi que des cris aigu très agressif, les choeurs. Ca, c'est tout bon.

 

Le point qui me dérange c'est les passages mélodiques ala punk californien/emo. Ca a beau sonner, ca a beau être efficace, rien à dire mais j'aurais vu ce groupe continuer sur sa lancée en restant plus hardcore et ne pas tomber dans des mélodies enfantines et mielleuses.

Secondo, l'album n'est pas assez diversifié bien que ce ne soit pas redondant au possible, il n'y a pas assez de putains de riffs ou de choeurs bien placés pour donner de la puissance et de l'ambiance. On pourrait aussi les comparer de part certains riffs, comme l'avant dernière plage à du Atreyu, ou du Settle The Score pour les parties plus hardcore. Ca reste un album frais qui se laisse écouter, et qui motive. Ils confirment un grand potentiel, une bonne mentalité mais devraient revoir les parties mélodiques, histoire que ca fasse moins " he was a skater boi"... À bon entendeur.

photo de Noisy
le 30/07/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

ExitMusic - Passage
Dirty Shirt - Freak Show