S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Fancy - "Kings of the worlds"

Fancy - "Kings of the worlds"
chronique Fancy - Kings of the worlds
8/10 0
Acheter Fancy Kings of the worlds sur Amazon

CD album CD album (31.04)

 

Année : 

2007

 

Tracklist :

1. To stir someone like you
2. 17 (Wollmar Yxkullsgatan)
3. Dressed to kill
4. Inside of you
5. U.N.V.I.
6. What's your name again?
7. We stay here
8. Xiomara
9. Morning
10. You never know
11. King of the world

 

Label : 

BMG Music France

 

Lieu d'enregistrement : 

France
FANCY pratique un rock'n'roll furiusement funky des plus attractifs, dont cet album se veut le parfait reflet et la fidèle retranscription de ce que le groupe offre sur scène. On a ainsi droit à onze titres décapants, entre coups de boutoirs courts et mordants ("To stir someone like you") et élans plus modérés mais gardant cette touche rock et énergique qui distingue le groupe ("17 (Wollmar Yxkullsgatan)").

Le maître de scène Jessie Chaton, aidé de ses acolytes, y va de son chant aïgu, tandis que la rythmique envoie et que le guitariste lâche des rafales tantôt funky tantôt plus ouvertement rock. Ca groove dans tous les sens, ça fait remuer le bassin et c'est, en outre, d'une efficacité et d'une originalité bienvenues. A l'occasion, le groupe modère son propos tout en restant convaincant ("U.N.V.I.") et en apportant par ce biais une petite diversité à un ensemble déja hors du commun de par la recette employée. On se délecte également des titres fonceurs et ramassés comme "We stay here" ou encore "Morning" et sa basse toute en formes généreuses. Et partout ailleurs, FANCY fait mouche d'emblée, signant là un disque marquant et ayant le mérite de se démarquer du reste de la production en proposant quelque chose sinon d'inédit, tout au moins de fortement singulier. Avec, cerise sur la gâteau, un titre éponyme, placé en dernière position, décisif.

De surcroît, la formation se montre d'une grande efficience sur scène, où le show de Jessie captive l'assemblée, son groupe, au taquet et jouant avec fougue, l'épaulant parfaitement.

Excellent album donc, à écouter "loud".

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Compilation - Combat Nasal vol.10

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018