I defy - On the outside

Chronique CD album (34:57)

chronique I defy - On the outside
Créé en 1999 en tant que side-project, I DEFY est désormais un groupe à part entière. Après avoir tourné aux côtés de THE HOPE CONSPIRACY et sorti leur premier album "The first line" en 2003, le groupe revient en cette année 2006 avec un nouvel opus sur son nouveau label, THORP RECORDS.

14 titres et 30 minutes réelles (car 4 minutes de blanc accompagnés d'une bonustrack), I DEFY va vite (le titre le plus long dure 3 minutes pile) et c'est normal, les influences du combo allant de STRETCH ARMSTRONG à DAG NASTY, en passant par SHELTER. On a donc le droit grosso-modo à du rockin'hardcore, parfois du punk rock, aux mélodies accrocheuses et au rythme ravageur, pas le temps de s'ennuyer ici car musicalement le groupe ne se contente pas des clichés du genre. "the legacy" a une intro bien sympa à 2 guitares, et un refrain accrocheur pour 1'50 au total : parfait on en redemande. On a même le droit à des solos ("Swell junkie") : bon évidemment ils ne sont pas longs vu la durée des compos mais l'exercice de style passe bien avec le tout.

Malheureusement, avec des titres assez court, I DEFY ne déroge pas à la règle et on se demande parfois si on a vraiment changé de morceau ou bien si c'est toujours le même, répétition du rythme oblige. C'est sans aucun doute le plus gros souci de ce disque ; l'idée qu'une fois le CD sorti de sa platine et remis dans son boitier, on n'y repense plus. Mais sinon niveau énergie dépensée pas de problème, le tout vous fout bien la pêche pendant une demi-heure !
photo de Pidji
le 19/12/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements