Lila Ehjä - yö

Chronique CD album (26:25)

chronique Lila Ehjä - yö

Bassiste du groupe parisien Rance, dans lequel officie également Gaëtan Juif (Baume), Lila s’échappe aujourd’hui en solitaire, sous le nom de Lila Ejhä. Yo est sa première sortie, la musicienne nous présente un EP complètement éloigné du BM. Un peu à la manière de son ami multi-instrumentiste, elle profite de cette escapade en solitaire pour explorer des territoires plus apaisés.

 

Armée d’un micro, d’un looper, d’une basse, d’une guitare, de diverses pédales, et d’un Roland MC-101, elle fait le choix de délivrer un Rock urbain et nerveux qui emprunte à la New-vawe, au Trip-hop, ou encore le Post-punk, en utilisant la répétition et la multiplication des couches sonores pour mieux prendre des ses filets l’auditeur courageux qui voudra bien donner sa chance à ce premier EP.

 

Avec une nonchalance proche de la désinvolture, Lila Ejhä nous offre sept titres, pour vingt six minutes, mélodiques et dont les refrains restent dans la tête sans tomber dans le schéma des structures Pop-rock classiques. Avec aisance, elle promène sa voix éthérée entre français et anglais.

 

Une sortie 100% DIY, qui apporte un peu de fraîcheur au milieu du flot ininterrompu d’albums de Black Metal que je reçois depuis le début de l’année. Et même si, pour moi, des noms comme Jessica93 ou Mazzy Star que la musicienne cite comme influence, ne signifient pas grand chose pour moi, cela ne me prive pas de goûter cette première sortie prometteuse.

photo de Xuaterc
le 26/10/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Samaël - Solar Soul
Mouse on the Keys - Sezession