Tremore - Cursed City

chronique Tremore - Cursed City
Récemment vainqueur du tremplin des jeunes charrues, Tremore est le groupe de rock de Saint Lô qui fait de plus en plus parler de lui dans l’hexagone. Avec un premier album sorti en février 2006, nous devions aussi leur consacrer quelques lignes.

Surfant sur le revival rock actuel, Tremore trouve son inspiration outre atlantique et outre manche, dans un pop rock lancinant et bouleversant, ou les instruments à cordes s’entrecroisant sans cesse a coup d’arpèges larmoyants et autres accords de puissance depressifs qui jurent avec cette voix plaintive et blasée, dont le timbre plaira ou ne plaira pas, mais impossible de rester insensible face à celle-ci, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.

Les instruments font la part belle à la mélancolie, sur des rythmes calmes et ce pendant les 11 titres, au fil desquels vous ne cesserez d'etre saisi de cette amertume qui se dégagera de vos enceintes. Les titres sont d'ailleurs bien construits, un peu trop bien diront certains, puisque quelques morceaux sonnent avec cette impression de «déjà entendu» qui font sentir que ce combo reste un peu trop confortablement sur les sentiers battus. Ceux avec une touche noisy présente sur quelques titres dénotent d’une touche un peu plus personnelle tout de même.

Si Tremore gagne en popularité, c’est bien qu’il y a un potentiel derrière ces quatre jeunes gens de Saint Lo. On sait par cet album qu’ils ont la capacité de faire de chansons «a la manière de», reste plus qu’a y ajouter un brin de caractère,afin de pouvoir faire preuve de plus de passion auprès de l'auditeur, ce qui manque un peu apres écoute, mais ce qui est sur, c’est qu’une opportunité est a saisir sur le terrain français, le créneau étant peu occupé !
photo de Biflam
le 01/12/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019