Admiral Radley - I Heart California

Chronique CD album (47.45)

chronique Admiral Radley - I Heart California

Admiral Radley, soit la moitié de Grandaddy, dont Jason Lytle accompagné de son ancien batteur Aaron Burtch et de deux membres d'Earlimart dont je ne connaissais jusqu'alors, il faut le dire, strictement rien, pointe par surprise le bout de son nez avec cet album de onze titres.

 

Peu importe, la seule chose à retenir est que le quatuor ainsi composé livre avec ce disque une pièce de choix, énergique, noisy et rythmée la plupart du temps (un excellent "Sunburn kids", entre autres réussites décelables sur I heart California), qui débute d'ailleurs par un mid-tempo au chant doucereux, "I heart California", idéal.

Grandaddy n'est bien sûr pas éloigné, et Admiral Radley en reprend à son compte la douceur vocale et les élans rageurs, n'oubliant pas pour autant de modérer son propos sans perdre de sa force de séduction ("Ghosts of syllabes"). Ce niveau élevé demeurera jusqu'aux ultimes instants de "I left U cause i luft U", posé et dénudé, avec avant cela bon nombre de petites perles comme la pop-rock tranquille de "Lonesome Co" ou les guitares rudes de "Red curbs", pour faire court, chaque titre se situant au dessus de la moyenne requise.

 

L'essai est donc réussi, la "réunion" probante, au point que l'on attend déjà la suite à ce projet aussi séduisant dans ses instants de quiétude que dans ses plages plus colériques.

photo de Refuse to keep silent
le 18/12/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Wrong - Wrong
Chronique

Wrong - Wrong

Le 17/10/2016

Black Breath - Heavy Breathing