Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Admiral Radley - "I heart California"

Admiral Radley - "I heart California"
chronique Admiral Radley - I heart California
6.5/10 0
Acheter Admiral Radley I heart California sur Amazon

CD album CD album (47.45)

 

Style musical : 

Pop-rock

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. I Heart California
2. Ghosts Of Syllables
3. Sunburn Kids
4. Lonesome Co.
5. The Thread
6. Red Curbs
7. I’m All Fucked On Beer
8. Ending Of Me
9. GNDN
10. Chingas In The West
11. I Left U Cuz I Luft U

 

Label : 

http://www.the-ship.com/
Dans le même style :
Inga Liljeström - Black Crow Jane

Admiral Radley, soit la moitié de Grandaddy, dont Jason Lytle accompagné de son ancien batteur Aaron Burtch et de deux membres d'Earlimart dont je ne connaissais jusqu'alors, il faut le dire, strictement rien, pointe par surprise le bout de son nez avec cet album de onze titres.

 

Peu importe, la seule chose à retenir est que le quatuor ainsi composé livre avec ce disque une pièce de choix, énergique, noisy et rythmée la plupart du temps (un excellent "Sunburn kids", entre autres réussites décelables sur I heart California), qui débute d'ailleurs par un mid-tempo au chant doucereux, "I heart California", idéal.

Grandaddy n'est bien sûr pas éloigné, et Admiral Radley en reprend à son compte la douceur vocale et les élans rageurs, n'oubliant pas pour autant de modérer son propos sans perdre de sa force de séduction ("Ghosts of syllabes"). Ce niveau élevé demeurera jusqu'aux ultimes instants de "I left U cause i luft U", posé et dénudé, avec avant cela bon nombre de petites perles comme la pop-rock tranquille de "Lonesome Co" ou les guitares rudes de "Red curbs", pour faire court, chaque titre se situant au dessus de la moyenne requise.

 

L'essai est donc réussi, la "réunion" probante, au point que l'on attend déjà la suite à ce projet aussi séduisant dans ses instants de quiétude que dans ses plages plus colériques.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

...? - ...!

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesToundra + BIEN À TOI + VALLEY au Gibus Live à Paris le 25 mai 2016GOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016