Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Another Bloodshed - "The Entry of Death Row"

Another Bloodshed - "The Entry of Death Row"
chronique Another Bloodshed - The Entry of Death Row
7/10 0
Acheter Another Bloodshed The Entry of Death Row sur Amazon

Démo CD (8)

 

Style musical : 

Hardcore

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1) Intro
2) Old School
3) Cms
4) Outro

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

La Rochelle, Poitou-Charentes France
Dans le même style :
Another Bloodshed - Don't Try to Fuck me Motherfucker

Hardcore au programme pour cette carte de visite délivrée par les poitevins d’Another Bloodshed, combo sorti des terres de La Rochelle en septembre 2009. Une affaire de passionnés ? Ils ne sont pas légion, les nouveaux groupes à défendre la formule HxC d’entrée de jeu. Le style, qui a bien explosé dans les 90’s, et depuis boudé ou mêlé à d’autres approches musicales.

 

Ils nous l’annoncent old-school leur HxC et l’intro qui déboule, est des plus typées metalcore, voire fusion. Mélange des genres, les puristes vont fuir. Ils ont tort. L’écoute de leur démo m’a fait penser directement à d’autres frenchies obscurs et bien oubliés, les normands de No Junk Food. Ce combo m'avait fort impressionné, il y’a une bonne douzaine d’années en délivrant leur rageur 1680 axial flow, un 4 titres résolument hardcore mais très moderne dans sa liberté de ton (des samples) et sa justesse. Another Bloodshed, s’il ne reprend pas les mêmes ingrédients, investit la même cuisine. Une démo très courte -8 minutes- un ensemble d’ambiances diversifiées (entre les plans pur metal , les growls, et une certaine technicité au niveau de la batterie genre Math… quelque chose).

 

Sans révolutionner le genre, les rochaliens apporte une belle pointe de fraîcheur. On regrettera les parties de basse, un peu trop linéaires et à la cool qui ne cadrent pas toujours avec les parties batterie très présentes et construites. Les riffs metal , un rien passéistes, cadrent bien le propos. Au final, un goût de trop peu, pour un groupe investi qui semble bien prometteur.

photo de Eric D-Toorop
le 07/04/2011

Commentaires

Geoffrey FTBSTRD

Geoffrey FTBSTRD le 07/04/2011 à 10:55:29

IP : 93.13.248.199

1 milliard de respect pour avoir réussi à placer NxJxF dans ta chro!!!

Ukhan Kizmiaz

Ukhan Kizmiaz le 08/04/2011 à 10:38:01

IP : 81.243.84.192

Ah ben, ça fait plaisir ;-)

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

The Moon Mistress - Silent voice inside

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016