Drone Throne - Drone Throne
Chronique Démo CD (23:47)

- Style
Southern Doom - Label(s)
Boue records - Date de sortie
1 janvier 2008 - écouter via bandcamp
L'Arizona. Terre aride s'il en est, stérile en tout sauf en junkies assoiffés de bourbon, d'herbe à fumer qui vous rend la vie très dure sous un soleil de plomb. Le heavy metal est passé par là, mais il n'en est pas ressorti indemne, il a dû ralentir son allure, le son aussi a pris pas mal de plomb dans les enceintes, la voix est un peu plus mourante qu'avant, en gros il traîne la patte.
Drone Throne, c'est un nom qui voudrait laisser penser à un groupe de Drone, fan de Earth et Sunn o))), mais pourtant il n'en est rien. Là ça pique plutôt dans le Doom pur et dur, ces trois jeunes gens sont manifestement des adorateurs du grand Sabbath, de Pentagram, du Sleep qui aimerait bien, pas mal de Pantera aussi dans le coin, donc par conséquence du Down. Après je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont aussi bons que ces précurseurs, mais ils s'en sortent pas trop mal.
Quelques riffs se présentent hardiment, et donnent une très bonne impression, qui hélas s'évanouit aussi vite qu'elle est apparue : c'est cool, mais pas assez encore. Trop metal quand on le voudrait plus groovy, trop lent quand on le voudrait plus pêchu, et vice versa ! Drone Throne ne tape pas là où il faut et c'est dommage, il ne lui manquerait pas grand chose pour rendre cette démo attrayante ! Pour ma part elle serait bien plus agréable à l'écoute si le chant était un peu mieux amené, plus travaillé.
Mis à part les instruments qui ont du mal à se mettre en place (c'est une démo hein), la courte durée de l'opus, on a le droit à quelque chose de pas trop mal fichu, un son assez old school et brut de coffre, un peu sec mais sachons nous contenter d'une démo. J'espère simplement que pour le prochain opus le son sera mieux travaillé, les structures peaufinées.
Achat ou pas achat ? Pas achat.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE