Falcun - Kingdom Come

Chronique CD album (51:00)

chronique Falcun - Kingdom Come

Ce n'est pas tous les jours qu'on a affaire avec un groupe indien... mais ce n'est pas l'écoute de ce disque, à l'aveugle, qui nous renseignera sur la nationalité de Falcun.

 

Si on reste à l'aveugle, testez avec votre petit frère, votre cousin ou votre enfant (suivant votre âge et le sien bien sûr) en lui racontant qu'en fait ce sont des chutes de studio d'Iron Maiden et vous avez, au bas mot, une chance sur deux que votre troll fonctionne... Musicalement déjà mais en plus Abhishek Dasgupta a une voix et une façon de chanter tout à fait dickinsonnienne ! 

 

Le groupe pioche un peu dans toutes les époques du groupe légendaire britannique et aime les morceaux à tiroirs... Par moments on les rapproche aussi des Suédois d'Enforcer avec un goût certain pour les speederies avec l'agressivité qui va avec comme «  Only Be One » à la limite du thrash, «  Eye Of The Storm » ou «  Child Of Prophecy ». à l'inverse le groupe se pose pour une quasi balade à moitié acoustique, qui aurait pu se trouver sur les derniers albums de Maiden avec « Martyr »... On trouve aussi çà et là d'autres influences comme Judas Priest sur le long morceau à tiroirs « Vixen » (qui ira piocher aussi dans du Iron Maiden période Paul Di'Anno).

 

Difficile de cacher que le groupe est dans la copie mais une copie bien faite, par des gars qui ont l'air assez jeunes et donc qui pourraient se détacher de leurs influences dans le futur (futureal!)... Si vous êtes rigoureusement anti-copie vous pouvez passer votre chemin, si vous aimez Iron Maiden et qu'une copie bien faite ne vous dérange pas, vous pouvez laisser traîner une oreille sur ce Kingdom Come (des grands copieurs de Led Zeppelin, faut-il y voir un signe ?), qui pourrait bien vous accrocher.

photo de Papy Cyril
le 31/08/2018

1 COMMENTAIRE

Xuaterc

Xuaterc le 31/08/2018 à 15:39:09

L'effet sur le chant est assez horripilant par moments, mais la copie est assez agréable.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025