Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Snail - "Blood"

Snail - "Blood"
chronique Snail - Blood
8/10 0

écouter "Mental models"


Acheter Snail Blood sur Amazon

CD album CD album (57:50)

 

Style musical : 

Grunge

 

Année : 

2009

 

Tracklist :

1 - Mental Models
2 - Sleep
3 - Underwater
4 - Committed
5 - Via/Penny Dreadful
6 - Relief
7 - Blood
8 - Cleanliness
9 - Screen
10 - Not For Me
11 - Blacklight

 

Label : 

Meteorcity

 

Lieu d'enregistrement : 

Matt

groupe Snail
Snail

Chroniques :

Blood (2009)
Dans le même style :
Melvins - With Yo' Heart Not Yo' Hands

Allégorie n°1 : Vous êtes dans un avion, et il n'y a plus de kérosène. L'avion plane lentement vers l'inévitable sol, en vue d'amerrir douloureusement. A bord, les passagers paniquent, il n'y a pas assez de parachutes. Oui, sauf que vous, vous êtes justement un parachute.

Allégorie n°2 : Engagé dans les luttes sociales, vous manifestez de tout votre temps pour défendre les droits des petits salariés, étant donné que vous en êtes un. Oui, sauf que vous êtes aussi fils de, et vous avez un capital héritage suffisant pour devenir rentier et prendre votre retraite à 35 ans.

Allégorie n°3 : Au milieu d'un désert, vous voyez le sable brûler et pas la moindre goutte d'eau à l'horizon, sauf que vous êtes dans votre complexe climatisé, avec un délicieux jus de goyave à la main, et vous contemplez tel un émir les mendiants s'approcher comme des zombies de votre forteresse, mendiant un peu de froid et d'eau.

Ce Blood vous procurera donc cette même sensation, purement insolente, de planer au dessus de tout risque, comme si vous étiez intouchable. Un peu comme si toute contrainte était annihilée avant même le départ des hostilités, comme si, défiant toute morale, vous aviez le privilège de vous laisser aller.

Qualifié par la majorité des chroniques de sirupeux, le grunge de Snail fleure bon l'été, la loose veinarde et assumée. Ceci dit, outre la voix récupérée à Kurt Cobain sous valium, de curieuses influences Doom se font sentir, des riffs plombés à l'acide, sur un son de guitare un poil abrasif sans être agressif. L'escargot poursuit son chemin le long de ces 11 pistes flemmardes mais jamais ennuyeuses ni pénibles pour autant. Les refrains se retiennent aussi bien que les leçons de ta grand mère, Les structures des morceaux sont délicieusement prévisibles, l'originalité fatigante est mise de côté pour un coma heureux, au dessus des soucis quotidiens.

Le titre "Blood" illustrera pour le mieux mes propos. Le batteur un peu trop flemmard pour préciser quelques uns de ses breaks saura tout de même vous abrutir par sa frappe régulière et assommante.

Le groupe quant à lui n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une récupération d'un style qui appartient désormais au passé (le grunge), mais véritablement un groupe qui date de l'époque en question : 1992, l'heure de gloire de la déchéance désabusée. Déchéance qui ne tarda pas à les faire tomber dans la dilettante du sex drugs and rock'n roll addiction, au point de faire splitter le groupe dans la plus vilaine ambiance. En 2008, la reformation du line up originel a chaleureusement permit cet album plus que réussi. Merci à eux d'avoir persisté.

 

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 14/10/2010

Commentaires

Matt666

Matt666 le 14/10/2010 à 21:43:50

IP : 79.84.49.144

Euh je crois que c'est SNAIL, plutôt !
Ceci dit, bien baveux comme j'aime ! Et assez stoner, je trouve. En tout cas en ce qui concerne le titre présent.
Pas d'avis, puisqu'une seule écoute d'un seul titre !

Pidji

Pidji le 14/10/2010 à 23:13:53

IP : 93.0.21.76

En effet, je viens de corriger !

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Feverish - La mort du cygne

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016