Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Subrosa - "Strega"

Subrosa - "Strega"
chronique Subrosa - Strega
5/10 0
Acheter Subrosa Strega sur Amazon

CD album CD album (41:17)

 

Style musical : 

Post hardcore

 

Année : 

2008

 

Tracklist :

1 - Sugar Creek
2 - Crucible
3 - Christine
4 - Strega
5 - Isaac
6 - Black Joan
7 - The Hours I Keep
8 - Go Down Moses
9 - How To Neglect Your Heart
10 - Self-Rule
11 - Cradles

 

Label : 

I hate records
Dans le même style :
Cult of luna - Eternal kingdom

Alors, l'idée de base, c'était de jouer un peu comme Pelican à leurs débuts ainsi qu'un côté Torche, un espèce de post hardcore très saturé, et puis pour corser le tout de chanter un peu comme Björk, avec une voix de femme assez étrange, pour que ça paraisse comme une lutte interne. Et puis pour que ça se fasse remarquer, on fait un groupe avec que des gonzesses (et pas que des thons), ça fait toujours bien sur les photos promo, et puis dans le milieu sludge post hardcore ça s'est pratiquement pas encore fait.

 

Oui, mais non, désolé mais je m'en fous quand même. C'est tout aussi pataud que l'espèce de phacochère en voie d'extinction représenté sur la cover. Le son est plutôt pas mal pour un premier album, mais on en attend beaucoup plus au niveau des compositions, car si certaines bonnes idées apparaissent, comme dans "Christine", il y a toujours un truc bizarre qui vient foutre le plaisir d'écoute en l'air. A chaque fois que j'écoute ce disque j'ai l'impression qu'on me force à aller dehors dans le froid sortir les poubelles. Imaginez vous l'image : avoir un peu de vent c'est bon aussi pour le corps, ça aère, et puis ça vous force un peu à marcher, mais merde vous êtes en pyjama et surtout, vous sortez des poubelles lourdes qui puent le poisson pourri quoi.

 

Rien donc d'exaltant, et rien qui n'ait jamais été déjà fait auparavant. Le chant féminin est réussi, l'étrangeté de certains morceaux peut en intéresser certains. Moi j'irai pas me forcer en tout cas.

 

 

Achat ou pas achat ? Pas achat.

photo de Carcinos
le 26/05/2011

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Madball - Hardcore Lives

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique OATHBREAKER + WIFE + THE RODEO IDIOT ENGINE au Ferrailleur à Nantes le 22 novembre 2016