The Rebels Of Tijuana - Un foutu hippie EP

Chronique CD album (15.02)

chronique The Rebels Of Tijuana - Un foutu hippie EP

Après un premier EP révélateur et un album de taille, revoilà nos précieux The Rebels of Tijuana hexagonaux, avec un quatre titres chaud comme la braise, à l'exacte croisée de Dutronc, des Rolling Stones et autres Pretty Things, se posant en Hushpuppies au chant en Français redevenu ici dominant.

 

Ca débute sur cet EP avec un riff sec et un rythme aigrelet et affirmé et, toujours, ce cachet à l'ancienne assez irrésistible ("Un foutu hippie") et on peut d'emblée prétendre que le quintet, inspiré, possède son style, probant quel que soit le chemin musical emprunté. Première réalisation et première grosse réussite donc, et "Tellement fou de toi" sonne ensuite comme un Dutronc qui aurait bouffé du lion. A la fois tranchant et dansant - le chant en Français n'entravant en rien la valeur du rendu -, il constitue la seconde petite pépite de cet EP, et met fin à la face A pour ensuite enchaîner avec "Les filles d'Angleterre", morceau classieux à l'amorce amusante.

Tant dans le texte que d'un point de vue musical, avec sa trame douce et racée et ses chœurs avenants, cette chanson, en plus d'étayer le panel de la formation d'Alexis Kacimi, vient parfaire le contenu d'Un foutu hippie, dont on regrettera de ce fait la courte durée.

 

Qu'à cela ne tienne, "Absorbé par le beat" et ses guitares à la fois fines et offensives, son tempo cette fois marqué et son court solo aussi distingué que déguingandé, idéal, nous fait oublier ce regret, et nous amène à rejouer cet EP sans défaut, qui assied le style de ce groupe dont on entendra (re)parler et qui, à coup sûr, met le feu aux planches à l'occasion de ses prestations live.

photo de Refuse to keep silent
le 18/05/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025