S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Rebels Of Tijuana - "Un foutu hippie EP"

The Rebels Of Tijuana - "Un foutu hippie EP"
chronique The Rebels Of Tijuana - Un foutu hippie EP
7.5/10 0
Acheter The Rebels Of Tijuana Un foutu hippie EP sur Amazon

CD album CD album (15.02)

 

Style musical : 

rock

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Un foutu hippie
2. Tellement fou de toi
3. Les filles d'Angleterre
4. Absorbé par le beat

 

Label : 

Hands & Arms Records

 

Lieu d'enregistrement : 

Studio FBI, Annemasse
Dans le même style :
Sunderfeet - Some Garage Stuff

Après un premier EP révélateur et un album de taille, revoilà nos précieux The Rebels of Tijuana hexagonaux, avec un quatre titres chaud comme la braise, à l'exacte croisée de Dutronc, des Rolling Stones et autres Pretty Things, se posant en Hushpuppies au chant en Français redevenu ici dominant.

 

Ca débute sur cet EP avec un riff sec et un rythme aigrelet et affirmé et, toujours, ce cachet à l'ancienne assez irrésistible ("Un foutu hippie") et on peut d'emblée prétendre que le quintet, inspiré, possède son style, probant quel que soit le chemin musical emprunté. Première réalisation et première grosse réussite donc, et "Tellement fou de toi" sonne ensuite comme un Dutronc qui aurait bouffé du lion. A la fois tranchant et dansant - le chant en Français n'entravant en rien la valeur du rendu -, il constitue la seconde petite pépite de cet EP, et met fin à la face A pour ensuite enchaîner avec "Les filles d'Angleterre", morceau classieux à l'amorce amusante.

Tant dans le texte que d'un point de vue musical, avec sa trame douce et racée et ses chœurs avenants, cette chanson, en plus d'étayer le panel de la formation d'Alexis Kacimi, vient parfaire le contenu d'Un foutu hippie, dont on regrettera de ce fait la courte durée.

 

Qu'à cela ne tienne, "Absorbé par le beat" et ses guitares à la fois fines et offensives, son tempo cette fois marqué et son court solo aussi distingué que déguingandé, idéal, nous fait oublier ce regret, et nous amène à rejouer cet EP sans défaut, qui assied le style de ce groupe dont on entendra (re)parler et qui, à coup sûr, met le feu aux planches à l'occasion de ses prestations live.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Corrosion Of Conformity - Corrosion of Conformity

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016