Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Vitam Et Mortem - "Death Metal 666 (Invoking The End) "

Vitam Et Mortem - "Death Metal 666 (Invoking The End) "
chronique Vitam Et Mortem - Death Metal 666 (Invoking The End)
7.5/10 0
Acheter Vitam Et Mortem Death Metal 666 (Invoking The End)  sur Amazon

CD album CD album (48"08)

 

Style musical : 

Death Metal

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. Nademo
2. The Face Of Vengance, Is My Face
3. BIenvenido (Al Reino De Los Muertos)
4. Invoking The End
5. The Grave Keeper
6. (Black Metal (Venom Cover)
7. Remains
8. Padre De La Guerra
9. Huitzilopochtl
10. Into The Abyss (A New Empire)
11. Forzosa Encriptacion
12. Asesinos En Esencia (Bonus Version)
13. Nalifuitral 00:47

 

Label : 

Autoproduction
Dans le même style :
Brodequin - Methods of Execution

Lorsqu'on parle Colombie, le gueux de base pense: Farc, café, narcotrafiquants ou - pour les plus mélomanes –à Shakira. Mais, ici, on s'adresse aux fins gourmets qui savent que la Colombie est une terre riche de mille et un groupes de Death Metöl! Aujourd'hui, on va pencher une oreille sur Vitam Et Mortem et sa popote classique, bourrative mais néanmoins digeste. Sonnez trompettes!

 

Derrière cette pochette peinte avec les panards, se cache un groupe plus que plaisant, un groupe qui dilue la rugosité du Death Metal classique dans une bassine d'éléments plus... heu... théâtraux. Rassurez-vous, on est très loin des bouffonneries grotesques du Pagano-Folk-Puy-du-Fou qui a le vent dans le foc depuis que France 2 a déprogrammé les jeux d'Intervilles. Non! Les éléments "bucoliques" – cuivres et guitares classiques – sont intelligemment dosés pour donner une épaisseur supplémentaire aux treize titres de cette épaisse tartine. On est enfoncé jusqu'au cou dans un Death Metal barbu, on songe aux œuvres classiques de Morbid Angel, Lost Soul ouTotten Korps mais on a l'esprit élevé vers des sphères plus raffinées, plus sophistiquées et parfois un poil trop ambitieuses. Entre les épaisses couches de riffs velus qui écrabouillent l'album, on tombe souvent sur des éléments originaux: guitares aux accents Latinos et cuivres un tantinet prétentieux... On ne sait pas trop quoi penser de ces passages Grand-Guignol qui donnent un aspect peplum au disque… Péteux certes mais séduisant...

Tu aimes les films de gladiateurs?

 

Death Metal 666 navigue entre académisme et originalité, en clair on s'aventure sur des chemins inconnus tout en ayant emporté tout son confort avec soi! La grande aventure sans sortir de chez soi, et sans se prendre la citrouille avec une musique trop tarabiscotée… Vitam Et Mortem glisse tout seul, agréable, puissant, efficace et doté d'un fourrage agréable. Vautré sur son plumard, on pense parfois à Arallu, Absu… on se laisse emporter jusqu'à ce que l'on se prenne un menhir sur le pif qui rappelle la trogne burinée de Mortem – du Pérou -, Secrecy ou le vieux Vital Remains (quand je dis vieux, je parle de l'avant Forever Undergound) …

 

On est pas bien là? A la fraiche?

 

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… La musique est intense, sévèrement burnée, aérée de galopades épiques et de solos chatouillés par le fantôme de Chuck Schuldiner… Les voix barbotent entre Krisiun et Rebaelliun… Franchement tout est bon, brutal, massif, élégant. Il y a comme un petit goût de Impureza dans cette rondelle qui sent le printemps.

 

Seul bémol: la reprise douteuse de "Black Metal" de Venom… qui ne rend pas spécialement honneur à l'hymne original… Mais là, c'est le fan bas du front de Venom qui cause!

 

Pour achever ma glose: ce Death Metal 666 est une valeur sûre qui comblera les appétits de l'amateur de Death le plus exigent qui soit! Allez hop! 

photo de Cobra Commander
le 09/03/2011

Commentaires

vkng jzz

vkng jzz le 12/03/2011 à 21:00:45

IP : 2.1.216.32

"avec les bonshommes qui brillent"

Cobra Commander

Cobra Commander le 14/03/2011 à 12:02:17

IP : 92.103.149.251

hoho!
Un connaisseur?

vkng jzz

vkng jzz le 14/03/2011 à 13:00:52

IP : 79.83.8.90

c'est mon préféré, la finale surtout !! un jour je l'ai raconté et une étoile filante est passée (véridique) même le cosmos approuve.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Disappears - Era

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016