Apocalypse now - Confrontation with god

Apocalypse now - "Confrontation with god"
chronique Apocalypse now - Confrontation with god
Apocalypse now s'est formé sur certaines braises encore chaudes de Forest in Blood. Ne vous étonnez donc pas de retrouver les même recettes dans ce nouveau groupe.

Ca commence par un riff nerveux, début d´une cavalcade thrash batterie méritante et voix hardcore, mais couillu le coreux, dans le style maurauder ou hatebreed, grosse voix mais guerre de variation, mosh-parts , solos d´inspiration rock stoner. Puis bang on se prend le deuxième morceau sur le coin de la tronche, encore plus direct que la mise en bouche et re-paf, un break lourd qui enchaîne sur de nouveau du rapide : le batteur enquille une double efficace et on reprend le break où on l'a laissé auparavant. Et ainsi de suite, on se prend leur mixture hard-core bourrin agrémenté sauce thrash, et avec ceci je vous mets quelques moshs bien placés (malgré la longueur des morceaux qui pourraient être écourté de certains moshs, pour rendre les morceaux encore plus direct). Leurs compositions sont pleines comme un oeuf ; les breaks ont tendance à alourdir leur musique déjà bien consistante, pas une miette n´est laissée au silence. Quelques solos auraient été bien accueillis, surtout que dans "In this world" ou "from the sky" le gratteux nous prouve qu´il n´est pas là que pour pondre du riff ; parce que bon du mosh c´est bien, mais un solo à la place c´est pas mal non plus ; et surtout ça permet de varier un peu. Du thrash ils ont gardé LE morceau tout calme planant qui est pressé sur un skeud de thrash sur deux,de toute façon quand c´est pas le morceau d´ambiance, c´est la ballade. Au final on a le droit à 40 minutes où quand le batteur joue pas du thrash sur une guitare hardcore, le guitariste se charge du thrash et refile les passages HxC au batteur... Sinon le plus souvent le groupe joue du thrash sous perf Hard-core.

Encore un groupe qui n´a rien inventé. Mais contrairement à d'autres ils réussissent à nous faire secouer la tête avec une musique agréable, intense et forte. 50% d´originalité mais 200% d´efficacité ! Et sans doute plus en concert.
photo de Sepulturastaman
le 13/04/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019