Asylum (us) - S/t

Chronique Vinyle 7"

chronique Asylum (us) - S/t

Pour beaucoup d'entre vous, si vous entendez le mot Richmond vous pensez de suite à « raclette ». Et bien pas pour un Savoyard, il est hors de question de faire ce fallacieux rapport. Car ici, on a du goût. On n'aime pas le pasteurisé sous plastique.

Alors dans les montagnes, Richmond évoque sans coup férir, la Virginie. Pas votre copine de lycée dont vous vous moquiez pour son physique et qui cinq ans plus tard est devenue une bombe anatomique mais l'Etat américain. En fait en ce qui me concerne tout du moins. Et ça tombe bien car les membres d'Asylum viennent de Richmond, la ville pas le fromage donc.

 

Dès l'intro de "Riding High", on se doute que ça va envoyer du pas gentil, du peu civilisé, du peaufiné à la meuleuse. Bonne ouverture ne serait mentir comme le disait Tracy Lord, car la rythmique passe direct dans le rouge rapidement. Avec une fragrance empruntée aux plus méchants crusties, Asylum attaque fort, sent fort, gueule fort et rock fort. Surtout que, la pogne crispée sur le micro, on trouve une fille, les veines prêts à péter sur le front. Six titres sont amplement suffisants pour juger du potentiel du groupe même si le schéma proposé par le combo est répétitif. "Vicious Cycle" développe même son groove de tueur faisant passer Asylum pour des Suédois. De plus, de petits solos rock'n'roll viennent égailler le tableau le temps d'un pet de mouche. Si vous aimez le Live The Storm de Disfear, vous allez saliver.

 

Ils me font bien rire tous ces gros bourrins hormonés comme des poulets sans tête et braillant dans un micro en faisant des passes de kick moshing dans vent. Car l'avenir du HxC est dans la femme comme celle de l'homme d'ailleurs. Et je parle bien de musique là.

photo de Crom-Cruach
le 05/01/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements