Blindsight - Purple Butterfly

Blindsight - "Purple Butterfly"
chronique Blindsight - Purple Butterfly
Voici Blindsight et leur démo « Purple Butterfly ». Les Toulousens du collectif entreshocks.

A l´écoute on se dit « Quelle bonne claque quand même ce Blindsight ! ! » La musique est géniale en général, la voix inspirée ainsi que les mélodies. Le tout est cohérent et vraiment il est passé et repassé sur ma platine pendant un petit mois.

Mais il y a un mais. C'est que cette démo est trop inspirée par Glassjaw et la bande à Daryl Palumbo : dans le style et même dans les compositions. C´est vraiment flagrant. Que ce soit de « Evrything you ever wanted to know about silence » où la manière de chanter et les passages aggressifs sont totalement calqués, ou du deuxième opus de Glassjaw « worship and tribute » où des passages musicaux entiers sont repris. Le chanteur arrive même à imiter à la perfection Daryl. On retrouve énormément de passages communs , des fois ce sont des couplets entiers (couplet de « That thing that deep down ou soul") , ou alors la musique « if her smile wouldn´t be mine »)

Fait important pour cette chronique : je suis un fan absolu de glassjaw, alors d´un côté j´adore cette démo car c´est une sorte d'hommage, et parce que les compos sont de qualité et de l´autre je ne la trouve pas assez personnelle. Si les gars de Blindsight me disent qu´ils n´ont jamais écouté Glassjaw je change tout de suite la chronique en mettant « tout simplement génial » à la place, mais bon y´a des fois où les coïncidences sont impossibles. Imaginons un monde sans glassjaw et ben ce qui est sûr c´est qu´avec une démo comme celle là, les Blindsight auraient gravi le somments de l´émo de qualité car ils font de l'émo de qualité!
photo de Fab
le 12/05/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements