Acid Mammoth - Acid Mammoth (réédition)

Chronique CD album (56:59)

chronique Acid Mammoth - Acid Mammoth (réédition)

Même les Mammouths ont une Préhistoire... Avant l'excellent Acid Under Hoof (qui ressort aussi en ce mois de mars très riche pour Acid Mammoth avec une nouvelle couleur de pochette et de vinyle et des titres bonus), nos vaillants chasseurs cueilleurs grecs avaient sorti en 2017 un album éponyme, uniquement disponible en numérique... jusqu'à maintenant !

 

Heavy Psych Sounds ayant décidé de faire un mois de Marsmouth, le label outre le nouvel album, Caravan a décidé de ressortir ce premier album et comme dit plus haut de proposer une réédition d'Acid Under Hoof (avec en bonus une version live de « White Hag » qui ouvre cet éponyme).

 

Alors certes le bébé mammouth est encore un poil pataud mais tout est déjà là, la lenteur, la lourdeur, le doom des origines, les morceaux développés (« Eternal Sleep »et ses 13min58s ou même 18min 27 sec pour « Black Rites »!) et un tube doom avec « White Hag » donc ceux qui aiment ce genre et le groupe seront ravis... pour celui ou celle qui veut découvrir Caravan ou la réédition d'Acid under hoof fera peut-être mieux l'affaire sans que le groupe n'ait à rougir de ses premiers pas, ils ne se sont pas trompés !

 

Ce réédition éponyme est disponible en CD digipak et LP (noir, jaune, bleu avec splatter rouge et test press)

 

photo de Papy Cyril
le 16/03/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021