Brightest Color - Brightest Color

Chronique Maxi-cd / EP (09:45)

chronique Brightest Color - Brightest Color

 

Il y a des modes, de plus en plus éphemères, qui provoquent l'explosion de groupes dans un style tout à fait particulier.
La mode actuelle vient d'Angleterre et s'inspire clairement des Foals.
Il faut dire que le quintet d'Oxford a tout pour plaire.
Dans un style Math-pop-rock (ce style pour intello de plus en plus populaire qui consiste à pondre des arpèges plus ou moins complexes et à les jouer en boucle, envisager la musique comme un savant calcul) on trouve les bonnes rythmiques et le bon son de guitare pour donner envie aux auditeurs de...danser ! 
 
Cette idée, plutôt rare dans le genre a séduit deux français exilés à New-York. Le genre de détail qui séduirait bien un journaliste des Inrocks qui tiendrait là sa meilleure intro de l'année.
Toujours est-il que le duo Brightest color, bien que trop clairement inspiré par Foals, ajoute un élement plutôt intéressant à son 3 titres téléchargeable gratuitement : des petits sons sortis d'un clavier aux sonorités très 80's.
Certains sons dignes d'un Amiga 500 sont intégrés de manière subtile ("Intimacy") ou plus avancée ("Capricorns") et donnent un peu de personnalité au duo.
 
Mais le résultat est là. Le chant manque néanmoins d'un peu de conviction et lance mollement quelques passages. Le genre de chose qui se corrige aussi avec un son plus puissant : cet enregistrement maison a quelques failles. Il n'en demeure pas moins très agréable...et se révèlera esperons-le pour eux, un outil qui les popularisera un peu. Il faudra tout de même redoubler d'efforts d'inventivité, tant cette étiquette commence à gratter le dos de beaucoup de groupes actuellement...
photo de Tookie
le 11/09/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements