Bute - Paté

Chronique mp3

chronique Bute - Paté

Me voilà bien circonspect au moment de chroniquer la dernière sortie des bouffeurs de grenouille de Bute.

 

Car j'avais déjà posé une écoutille sur leurs deux Ep's précédents sans en avoir retenu grand chose en fait. Alors envoyons le pâté pour cette chronique entre un piercing dans le menton fait à l'aiguille à tricoter et un coup de jaja trois étoiles vendus dans une bouteille en plastique... bio.

 

Le duo, à la tête de Bute, possède un sens de l'humour très personnel qui peut plaire ou pas. Amateur de Groland vous serez plus ou moins dans votre élément après un simple coup d’œil sur la pochette de Paté.

Ça sent la déconne, le DIY mais même si je suis amateur de jeux de mots graveleux et d'esthétisme douteux, se payer la tronche des membres de la COTOREP ne fait pas partie des vannes qui me plient en deux.

 

Concernant la forme musicale, on tape dans un powerviolence plus ou moins crust plutôt bordélique et se moquant quelque peu des standards du genre.

Voilà un bon point : se moquer de la sacro-sainte secte des pouilleux habillés en noir, parfois trèèèèèèès pénible.

 

Mais l’exécution de ces quatorze morceaux très brutaux me laisse de marbre.

Ok ça joue vite, c'est spasmodique, bien bordélique mais cela manque singulièrement d'accroche sonore. Avec une telle formule prétentieuse, je me dois de développer.

 

C'est bien se faire plaisir en tant que musicien, je le conçois mais je pense qu'il faut penser un peu à l'auditeur et Bute se contrefiche de l'auditeur. Okay c'est méga punk comme attitude avec tout ce que cela peut comporter comme crédibilité dont les membres du groupe se foutent.

Mais j'ai eu beau écouter une dizaine de fois Paté et rien ne m'est resté dans l'encéphale.

Tant pis, je ne vais pas pondre un quart de page plié en treize pour me justifier.

 

Les Bute sont sans nul doute des trublions possédant une démarche artistique personnelle et digne de respect mais moi je n'ai pas adhéré à... leur but. Se foutre de la gueule des mongoliens, même quand j'étais en primaire, c'était déjà pas mon truc. Et puis les mariages à Bamako avec un ballon de foot et Mélissa, cela ne me fait ni chaud...

 

C'est peut-être l'âge mais je préfère la terrine et vous pouvez toujours me traîter de fils de Bute.

photo de Crom-Cruach
le 18/09/2014

2 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 18/09/2014 à 14:16:48

Ouarf, "Iron Maidou & Maryam" :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 18/09/2014 à 18:14:52

J'ai dit aussi OUARF au début mais après... BOF.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements