Cooper - Cooper

Cooper - "Cooper"
chronique Cooper - Cooper

Connaissez-vous Cooper ? Moi je n’en n’avais jamais entendu parlé et je me sens presque honteux ! Car pour faire bref, les Cooper sont originaires des Pays bas, et ont commencé le punk rock bien avant que je ne découvre l’existence du genre ! Le groupe s'est formé en 92 et je ne connais absolument rien de leur discographie, il semble même plutôt compliqué de trouver quelque information sur le groupe (oui, tapez donc Cooper sur Google vous m’en direz des nouvelles…) et  aujourd’hui il est question de leur album éponyme sorti courant 2013.

 

20 ans après le trio est toujours la, à faire perdurer un style qui à porté tant de jeunes rebelles à travers leur évolution vers la maturité  et l’âge de raison… Pour certains, ou à leur apporter un support dans l’insouciance et la frivolité de la vie dont chacun est en droit de profiter !

Avec seulement un album pour mètre étalon, je ne peux seulement gager de la fraicheur et de la plaisir dont font preuve ces énergumènes après 20 ans de service, dans un style qualifié par nombreux d’assez restreint. Mais à l’écoute ces 14 titres défilent sans accroc, sans lenteur, ni redondance. Leur mélange de pop rock et rock n'roll est d’une efficacité redoutable, en continuant à surprendre en allant chercher des influences parfois plus old school, ou meme country-esque !

 

 J’aurais tendance à les rapprocher de ce groupe Lit,  je ne sais pas lequel des 2 est arrivé en premier mais  ces lascars ont bercé ma jeunesse, et me faisaient me téléporter en Californie au moment où j’appuyais sur Play ! Et ca c’était sacrément cool !

 

Encore un énième album de pop rock me direz vous, oui mais quand même ! Chapeau à ces messieurs, à la passion toujours intact, au désir de bien faire, de surprendre et qui savent toujours se renouveler, avec des sons frais et tellement groovy !

photo de Biflam
le 06/02/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements