Cop Problem - Buried Beneath White Noise

Cop Problem - "Buried Beneath White Noise"
chronique Cop Problem - Buried Beneath White Noise

Formé en 2010 à Philadelphie, Cop Problem est l'exemple même de groupe qui considère sa musique comme une arme politique. Certes cette ambition paraît toujours pompeuse voire prétentieuse mais qu’importe les pensées des grincheux, l'utopie fait vivre.

 

Ce n'est pas un secret que j'adore les groupes à chanteuse et pas pour leur physique dont je me contrefiche. Si elles sont accortes, c'est pas un mal tout de même, mais c'est une critère parfaitement ridicule pour juger de la qualité d'un groupe.

De plus, le milieu du HxC est tellement patriacarle que ça fait réellement du bien d'entendre une brailleuse s'arracher les poumons avec un timbre de voix souvent très personnel. 

 

Deb de Cop Problem ne déroge pas à la règle avec son phrasé grave et habitée. On imagine facilement la brunette se péter les artères en live à dégueuler sa rage dans le micro alors qu'elle est déjà à la limite de la rupture sur galette.

Rythmiquement, Cop Problem n'est parfois pas loin du D-Beat mais sait nuancer son bourrinage. Moshparts et accélérations fulgurantes, breaks un poil dissonants, la linéarité n'est pas de mise ici sans que cela soit un fourre tout incompréhensible pour un primate comme moi.

 

On a réellement l'impression que Cop Problem se fait plaisir en faisant ce qu'il veut : ainsi l'intro de "From Within" désarçonne quelque peu par son côté Metal presque Heavy avant qu'une voix masculine ne vienne nous rappeler brutalement où on a mis les arpions.

Bien sûr, le quatuor respecte les anciens et cite des groupes comme Fall Of Efrafa, His Hero is Gone ou Dropdead dans leur goûts. L'humilité est donc de mise.

La scène crustouille moderne ou pas n'est donc pas loin comme déjà évoqué plus haut. Le Grind non plus dans certains courts moments débridés.

 

Proposant un cocktail personnel d'ingrédients connus, ce bien trop court Ep nous donne réellement envie de savoir ce que les Américains peuvent balancer sur un format plus long.

 

En ce qui concerne Buried Beneath White Noise, c'est du tout bon.

 

 

photo de Crom-Cruach
le 30/12/2013

4 COMMENTAIRES

Matt666

Matt666 le 12/06/2014 à 18:40:10

Ah aha ce nom !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 12/06/2014 à 19:33:25

TOI : t'es un bon gars.

Matt666

Matt666 le 13/06/2014 à 09:34:58

Ben quand on cite His Hero Is Gone, bon je me vois obligé de mettre un pti quequchose quoi.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 13/06/2014 à 22:26:47

Tjrs préféré TRAGEDY, perso.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019