Crypt Trip - Haze County

Crypt Trip - "Haze County"
chronique Crypt Trip - Haze County

Si la pochette de Rootstock, le premier album du combo, était particulièrement neutre et sobre, le titre et celle de ce Haze County sont bien plus révélateurs du contenu de l'album. Celles et ceux ayant posé leurs oreilles sur Rootstock, ne seront pas surpris du contenu de ce nouveau disque du trio américain.

 

L'éclairage 60's-70's est présent ici dès l'habillage. Crypt Trip nous propose son hard rock 70's pas linéaire pour un sou mâtiné de rock sudiste, de boogie, de fuzz et de passages planants. La guitare est souvent utilisée en slide ce qui n'est pas pour me déplaire. 

 

Après un court instrumental enjoué à base de slide et de guitare acoustique (« Forward »), « Hard Times » nous plonge dans un hard boogie dynamique et plein de changements (une constante comme je l'ai déjà dit). Les changements sont le fondement du très 70's « To Be Whole » qui passe du rapide au lent et même jusqu'au planant (en alternant tout ça bien sûr)... On pourrait tous les faire sur le même schéma du rock hard et 70's avec du sudiste dedans et la bougeotte ! Le chant est plus énervé sur « Truck Drivin' Song », le court « 16 Ounce Blues » est un rock sudiste qui penche très fort vers la country, le groupe propose également un autre instru court en guitare acoustique et en slide (« Pastures »).  et l'énergique et mélodique « Gotta Get Away » permet à Cameron Martin, le batteur de se lâcher sur un solo.

 

Si on connaît déjà Crypt Trip, on ne va pas être particulièrement surpris mais le groupe donne une version à la fois old school et personnelle du hard rock stonerisé et sudiste avec ses chansons efficaces et à tiroirs. Quelqu'un qui aime le hard à tendance 70's trouvera dans ce Haze County de quoi se régaler les oreilles.

 

Haze County est disponible en CD digipak et vinyle (noir, jaune avec splatter, orange fluo et test press).

photo de Papy Cyril
le 27/02/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019

HASARDandCO

Sigh - Graveward
Chronique

Sigh - Graveward

Le 10/06/2015

Dirge - Elysian magnetic fields