Decibelles - decibelles

Decibelles - "decibelles"
chronique Decibelles - decibelles
L'ouverture d'esprit continue sur COREandCO, avec aujourd'hui un groupe de "pop-rock'and'punk" de nanas qui nous vient tout droit de Grenoble, grâce au label Helle Vice I Vicious.

Decibelles est un trio loin du mouvement riot grrrl, à part peut être pour casser du môale ; rho c'qu'elles disent sur les skateux ; elles les insulteraient de couillons doublés d'abrutis de m'as-tu-vu ça ne serait pas pire.
Bon à part ça on apprend qu'elles adorent la gastronomie lance-pierre, quelles se foutent d'à peu-prés toutes les pouffes, les skateux, les technoïdes, les gotheux (?), le tout de façon décalée.

Côté zique, pas grand chose à dire : basse punk californienne, batterie mollassonne, riffs de guitare power popunk, et synthé un peu kitsch. Rythmiques sautillantes mélodies toutes sucrées "marshmallow power yeahhh".Voix 100% pop dans le style moqueur de Yelle... Mouais.
Mais bon, c'est l'été, les soirées barbeuk, la fête, les CDs pas prise de tête, et c'est dans cet optique là et uniquement celle-ci que ce disque est écoutable. Vivement cet hiver que je me remette à Paris Violence...
photo de Sepulturastaman
le 12/08/2008

3 COMMENTAIRES

N'as

N'as le 12/08/2008 à 15:19:39

le pire c'est que ce n'est pas un gag...

sepulturastaman

sepulturastaman le 12/08/2008 à 18:26:26

Le problème c'est que c'est relativement bien fait comme truc, et que j'ai tendance à y revenir ; enfin pour l'instant car dans un ou deux mois ce disque sera oublié comme la majoritées des disques de teenage punk, mais pour celui qui aime bien le popunk pourquoi pas.

Biflam

Biflam le 15/08/2008 à 20:01:01

ouaiiis jles ai meme vu en concert quand j'habitais a grenoble ! moyenne d'age du publique 14 ans :)

mais c'est vrai que c'est entrainant , avec leur choré et tout cest bien foutu, après faut aimer le style quoi !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

The Gathering - The West Pole
Papaye - Tennis
Chronique

Papaye - Tennis

Le 04/12/2013