Dream Evil - United

Chronique CD album (45:41)

chronique Dream Evil - United

Dream Evil est un groupe suédois dont le principal changement de line-up est le départ de Gus G qui joue dans Firewind. Ce groupe a eu le bon gout de changer d'allure au fur et à mesure de sa carrière très productrice (honnêtement le look de certaines photos me laisse dubitatif), tout ça pour jouer du power melodique fm.

 

Pour la mélodie pas de problèmes, ça en est gavé (gavante même parfois) de guitares, même quand elles s'activent dans des riffs acérés mais mélodiques à la base; en passant par le chant, surtout pendant les refrains grossis par quelques rappels vocaux du même style, ou de l'écho. Les solos ne dérogent pas à la règle non plus, de toute façon vu qu'ils sont placés derrière les refrains hein (ils vont pas virer death comme ça hein)... Le chanteur chante, pousse des fois un petit cri dans les aigus comme il se doit : bon son chant est pas non plus transcendant.

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne manque pas grand chose pour que j'accroche : une sonorité un peu plus dure car ici ça pourrait passer à la radio (ça c'est le côté fm), un chanteur un peu plus inspiré osant plus de chant agressif et rythmique comme dans le morceau "Evilution", une batterie un peu plus rentre-dedans (ça c'est peut être dû à la sonorité qu'ils veulent avoir, et qui casse le côté brut de la zik). Un peu moins de refrains tout mélos suivis de leurs indéniables solos. Et surtout une pseudo ballade mi-acoustique mi fausse à grosses guitares électriques portant le nom de "Love is blind"(véridique) et coupant aux 2/3 l'album (c'est un coup à appuyer sur la touche "eject" ça).

 

Sinon pour le côté power metal on a les rythmiques, la vitesse d'éxécution, les solos, en gros le classique, qui ne me paraît pas transcendant non plus.

 

C'est pas Dream Evil qui me fera apprécier ce style musical ; ceux qui aiment le style peuvent sans doute prendre leur pied... Quant à moi mon doigt appuie déjà sur la touche "eject".

photo de Sepulturastaman
le 04/12/2006

2 COMMENTAIRES

Pidji

Pidji le 05/12/2006 à 11:31:10

Le peu que j'avais écouté en tout cas ne m'avais pas du tout donné envie !!!

sepulturastaman

sepulturastaman le 06/12/2006 à 15:20:16

D' ailleurs c'est pour ça que c' est moi qui l' ai récupéré ;-)))

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025