Glorious Bankrobbers - Rock’n’Roll Church

Chronique CD album

chronique Glorious Bankrobbers - Rock’n’Roll Church

Si le nom de Glorious Bankrobbers, je le connais depuis bien longtemps, normal pour un groupe ayant démarré en 1983, je ne m'étais jamais penché sérieusement sur la discographie du groupe.

 

Je sais que la musique des Suédois avait probablement tout pour me plaire et Rock’n’Roll Church dans une veine sleaze, glam, hard pop fait vraiment bien son boulot !

 

Le morceau qui donne son nom à l'album, le lance avec un hard rock à l'ancienne bien enjoué, on reste sur le même ton avec « Schoolgirl », qui va y ajouter en plus de la slide, et « Demolition Boy » va augmenter le tempo. Quant à « The Long Drink » sera slide et solo d'harmonica d'Olle. Le chantant « Hometown » lorgne vers les Beatles ou Cheap Trick. Le pêchu « Ain’t Happy » nous rend heureux avec son refrain rentre-crâne. Le groupe va faire un tour du côté de chez T-Rex avec « Hell’s Kitchen ». Benta fait galoper sa batterie sur « Human Race ». Puis les Braqueurs se tournent vers du hard FM mais classe avec « Baby Said » , deviennet le Glorious band in the World avec un « Not Me », mid tempo à la Kiss. L'assez rapide « I’m Sorry » permet à Olle de ressortir l'harmonica. Comme souvent chez Bad Reputation, on aime caser un (voire des) bonus, ici c'est le mid tempo enjoué « Learn » qui n'a pas à rougir de son statut !

 

Tu aimes déjà le groupe, je pense pas que tu ais attendu mon avis et tu connais déjà l'album... sinon si tu es fans des groupes cités, et que l'originalité n'est pas un critère pour toi, tu vas passer un excellent moment avec ce disque qui passe tout seul, et donne le sourire !

 

Rock’n’Roll Church est disponible en CD (avec un livret assez fourni) chez Bad Reputation qui distribue aussi LP paru sur le label du groupe, Bollmora.

photo de Papy Cyril
le 23/11/2024

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025