King Of Clubz - The Day You Die

Chronique Maxi-cd / EP (14:47)

chronique King Of Clubz - The Day You Die

Encore une signature de chez Filled With Hate qui pratique encore un style ala Count To React c'est-à-dire (pour reprendre les termes du brotha xPichonx) du heavy brutal mosh tough hardcore, bon OK, ça défouraille bien, mais bon niveau originalité ils auraient pu plus se bouger le cul !!!!

Bon OK c'est efficace là je ne remets pas en question, mais on commence à avoir masse de groupe pratiquant ce style comme ce qui fut le cas (oulalalala, attention je vais me faire taper sur les doigts par certains) aux States il y a encore quelques années pour le néo, attention je ne dis pas que le heavy brutal tough mosh HxC deviendra une sorte de néo, mais plus pour le côté émergence de nouveaux groupes s´engouffrant dans la brèche et ne voulant pas trop se casser le cul pour trouver un nouveau public, `fin bon ce n´est que mon avis... On remarquera aussi pas mal de similitudes avec notre groupe de HxC français préféré les CTR, disons que les similitudes se retrouvent dans les modulations de voix utilisées par moments, les mêmes riffs assassins et dansants, le même flow, la même façon de poser sa voix par moments, et c'est à peu près le même style. Quelque chose a titillré mon attention tout de même sur la chanson "Severed Ties", une voix inconnue vient faire sa petite apparition vers la fin de la chanson, et elle me fait beaucoup penser à Candace de Walls Of Jericho, peut-être que je me trompe, bref, que ce soit elle ou pas, c'est le même timbre de voix, enfin, à quelque chose près !!!

Le son dont bénéficie le groupe est pas des plus dégueu, ça reste correct.

Bref, je ne vais pas m'éterniser dessus plus longtemps, en vous disant ces quelques mots : l'album est bien, sans plus, dispensable, il y a mieux ailleurs, donc si vous n´avez pas ce stuff, ce n'est pas une grande perte et personne ne vous en voudra !!!!

le 09/02/2005

1 COMMENTAIRE

Y Thiên

Y Thiên le 18/12/2007 à 12:15:51

je les avais vu lors d'une tournée et e concert,c'est la guerre,un chanteur très charismatique qui à la pêche et qui la partage. mais sur cd,c'est plutot plat...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025