Kover - Assembly

Chronique CD album (39:05)

chronique Kover - Assembly
Construit sur les débris de plusieurs ex formations tel que Blue Skies At War, Going Nowhere, ou encore Heroes For Sale, Kover nous présente ici son premier essai à l’échelle internationale, intitulé Assembly. Pour le petit coté biographique, sachez juste que le groupe nous provient du Canada, et qu’il est formé de quatre individus amis de longues dates.

Passons à cet album, introduit par une instrumentale rock/post rock des plus chaleureuses, et c’est après un riff solo de batterie que commence les festivités. Humm ca sent le vieux rock tout ça ! Voix bien grasse aux lignes très mélodiques mais très masculines, distortion de guitares au grain « grungy » et sonorités d’antan sont de mises. Mais qu’est ce que c’est bien fichu. Cet album est vraiment bien bâti, même si les préceptes utilisés n’ont rien de novateurs, le mélange des périodes 70’s et 90’s jusqu'au rock actuel est une réussite : un peu de punk, du rock, de la mélodie qu’on aurai tendance a qualifier par le terme « emo » et nous y voila.

Cette alchimie n’est pas sans rappeler un certain Hot Water Music, surtout vocalement parlant, les rythmes étant tout de même un plus énergiques chez les canadiens de Kover, avec de jolies relances et des breaks irrésistibles emmenés par une batterie simpliste mais tellement efficace, accompagnée par deux guitares qui ont le sens de la complémentarité et une voix qui saupoudre le tout d’un large panel d'émotions aussi diverses que variées.

Difficile d’épiloguer plus longtemps sur cet album qui fleure bon le cuir et la bière, et qui fera passer un bon moment à quiconque l’entendra, à condition d’adhérer au timbre de voix, qui sera pour moi le seul bémol envisageable de cet album, personnellement je trouve qu’elle colle férocement bien aux instruments, mais cela n’engage que moi.
photo de Biflam
le 12/02/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements