Liar Thief Bandit - Diamonds

Chronique CD album (26:44)

chronique Liar Thief Bandit - Diamonds

Il y avait bien longtemps qu'un groupe n'avait pas prétendu sortir un mini album... EP ayant bien plus souvent les faveurs des labels et des groupes... Pourtant c'est bel et bien ainsi que Liar Thief Bandit présente son Diamonds. Le groupe ne se produisant ni dans le prog ni dans le doom, ça me semble parfait pour présenter ce 7 titres d'environ 26 min, faisant suite au très goûteux Deadlights.

 

Liar Thief Bandit présente avec Diamonds un disque entre hard rock à l'ancienne et action rock mélodique à l'image de «  Peace with Disaster » qui ouvre l'album en mélangeant les 2 genres et doté d'un solo bien pêchu. «  Better Days » penche clairement du côté hard rock mélodique avec son influence de Thin Lizzy, on revient à l'action rock avec le rapide et mélodique « Harm Reduction ». «  Ain’t Fit to Live Here » est assez pêchu voire un peu hargneux. « Diamonds (Are Made Under Pressure) » retourne voire du côté hard rock en y ajoutant un aspect chantant. Et retour sur l'action rock avec le rapide « The Art of Losing Battles » et son piano sur la fin et on termine par le mélancolique « Send Me Home » qui se rapproche un peu d'une ballade mais qui est toutefois doté d'une accélération pour un gros solo.

 

Si on n'est pas tout à fait au niveau de Deadlights, Diamonds s'écoute avec plaisir mais pour découvrir le groupe mieux vaut se pencher sur le grand frère. Celles et ceux qui aiment déjà peuvent y aller sans aucun souci !

 

Diamonds est dispo en CD et LP (blanc ou vert)

 

photo de Papy Cyril
le 13/09/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' Metal Night #3