Hot Breath - Rubbery Lips

Chronique CD album (34:15)

chronique Hot Breath - Rubbery Lips

Honeymoon Divorce 1/2 : Au début il y a Honeymoon Disease quatuor dans lequel on retrouvait Jenna et Acid... puis le groupe s'est séparé et on retrouve Jennifer (et Jimi) dans Hot Breath et Acid dans Acid's Trip... il se trouve que ce printemps 2021 les 2 combos suédois à guitariste-chanteuse sortent chacun leur premier album (après un EP).

 

Rubbery Lips arrive après le très bon EP éponyme. L'album développe un hard rock/action rock suédois à la fois énergique, dynamique et mélodique.

 

Le rapide et nerveux « Right Time » lance le disque suivi par le dynamique « Magnetic » doté d'une partie plus mélodique. « Last Barang » va à l'essentiel, rapide et pêchu ! « What You’re Looking For, I’ve Already Found » est un mid tempo urgent. On relâche la pression avec le plus soft et plus calme « Who’s The One ». Et on relance avec le rapide « Adapted Mind » suivi par le mid tempo urgent mais mélodique « Turn Your Back ». Le groupe a choisi de reprendre les Rolling Stones mais sans chercher un grand hit ni une époque forcément très reconnu du groupe avec une version énergique de « One Hit (To The Body) » que l'on retrouve à la base sur Dirty Work, album décrié de 1986. On termine par une doublette bien énergique également, le nerveux « What To Do » et le bien fun « Bad Feeling » avec ses « Na na na » qui rentrent dans la tête.

 

Rubbery Lips est un album sans prétention mais tout à fait efficace, recommandable et attachant pour qui aime ce style !

 

Il semble que le divorce n'ait pas trop affecté Jennifer et Jimi qui nous offrent un très bon disque d'action rock.

 

Rubbery Lips est disponible en CD et LP (noir, vert ou rouge)

 

photo de Papy Cyril
le 14/04/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021