Little Odetta - Little bit of soul
Chronique CD album

- Style
rock & soul - Label(s)
autoproduction - Date de sortie
20 septembre 2024 - Lieu d'enregistrement studio Met'assos
- écouter via bandcamp
Dans la famille rock & soul, je demande la France ! Pioche ! Little Odetta, bonne pioche ! Little bit of soul est le 2ème album du quintet francilien, après un éponyme sortie en 2021. Chant féminin groovy et puissant, pêche, orgue et feeling 60's-70's viennent au service de cet album... Les plus observateurs auront noté la présence de Fabien Rault derrière les fûts qui a aussi sévi chez Kaizen en son temps. Ici il démontre une palette bien plus groovy que surpuissante comme à l'époque mais c'est évidemment tout à fait justifié et bénéfique pour ce groupe-là.
Le hard soul « No Medication » rapide et pêchu lance le disque. « Out Of The Game »démarre plus lentement avec le côté soul plus en avant, avec des chœurs (l'ensemble du groupe s'y colle), on a une accélération qui permet à Lucas de nous placer un solo metal. « Who’s Got The Answer? » est un hard soul-funk avec la basse d'Aurélien qui slappe. « Little Bit Of Soul » est un bon gros morceau de rock soul mid et pêchu qui est aussi l'occasion de divers solos dont d'orgue. « Take You Away » est une longue et belle ballade dont une version edit (plus courte) pourrait probablement cartonner sur les ondes y compris généralistes ! On retourne vers l'énergie hard soul avec l'efficace « Struck » à nouveau l'occasion d'un solo d'orgue. « Leave Me Alone » est doté d'un début aérien hendrixien avant de se transformer en hard soul pêchu et entraînant. « 2045 » commence sur un crescendo qui le rend assez rapide et pêchu. Le hard funk soul « Drive Me Mad » marque par son refrain à reprendre avec Audrey. Tout aussi hard funk soul, le rapide « He’ll Come Running » est empreint d'une certaine urgence. On termine par « Sweet Release » qui débute sur du chant et des mains qui claquent qui lui donne un petit côté gospel mais qui va devenir un morceau rapide et pêchu avec notamment de la slide et un solo de basse.
Avec Little bit of soul, Little Odetta prend le meilleur de 2 mondes, le groove de la soul et l'énergie du rock et nous offre un disque plein d’authenticité. La fin de The Cosmic Trip Advisors t'a attristé tout comme celle de Dollhouse ? Ce quintet français va te redonner le sourire, et ce disque trônera auprès de ceux des combos précités.
Little bit of soul est disponible en CD digipak et en LP.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE