My Garage is Yellow - Delirious time

My Garage is Yellow - "Delirious time"
chronique My Garage is Yellow - Delirious time
Groupe de power-pop originaire de Cannes, My Garage is Yellow démontre de réelles possibilités sur ce EP prometteur, certes sans surprises mais doté de compos sans défauts, entraînantes et bien ficelées.

Energique, cohérent et sachant utiliser une électronique assez sobre, dont l'usage s'avère toutefois dispensable, les "sudistes" livrent donc six morceaux taillés dans un rock aux guitares vitaminées, dotés de mélodies efficaces comme sur "Tic tac", joliment poppy sur "Wake up (I'm Superman)". Les choeurs d' "i'm in love with a monkey" séduisent aussi, tout colle l'allant de "Take it away", ces chansons promettant de rendre au mieux sur scène et contribuant à la bonne tenue d'ensemble de ce premier effort.

En dépit de cela, la formation sonne trop référencé, ce qu'on lui pardonnera compte-tenu de son jeune âge, et devra par la suite s'affranchir de ses influences, encore perceptibles, et trouver une voie plus personnelle. Il a en a de toute évidence le potentiel et nous incite ainsi à attendre la suite de ses travaux avec une certaine curiosité. Avec, aussi, un certain plaisir à l'écoute d'une power-pop que la scène française ne met plus que trop rarement à l'honneur ces derniers temps, dont on espère donc qu'elle sera optimisée et exploitée au mieux par le groupe et lui permettra de trouver une place de choix en s'affirmant.

A suivre donc, avec comme "apéritif" ces six titres plaisants et constituant une carte de visite très correcte.
photo de Refuse to keep silent
le 30/05/2009

9 COMMENTAIRES

Finisterra

Finisterra le 31/05/2009 à 10:41:12

Je trouve la pochette horrible, à mon humble avis...

Cyril C.

Cyril C. le 08/06/2009 à 13:35:21

Tout à fait d'accord avec finisterra!
Voilà de la critique objective ! =)

Finisterra

Finisterra le 08/06/2009 à 19:46:51

C'est bien pour cela que j'ai rajouté: "à mon humble avis"...

le ptit bou

le ptit bou le 08/06/2009 à 20:07:24

Critique objective, ça oui. Pour la pochette , les habitués de métal et autres groupes de hardcore seront peut être déçu de ne pas retrouver pour couverture, un visuel étonnant, doté d’un graphisme ultra recherché qu'ils ont l'habitude de retrouver sur l'EP de certains groupes. On les pardonnera. Pour ma part je trouve cette pochette originale, et qui correspond très bien au style musical. ça a la pêche ! ;)
Enfin, je trouve la chronique intéressante, mais il faudra revoir les quelques fautes d’orthographe, et une ou deux phrase qui sont mal formulées. :)

Yo

Yo le 09/06/2009 à 19:00:18

Moi je pense, avec un avis objectif bien sûr, que ce CD est l'un des plus révolutionnaire de tous les temps!...

le ptit bou

le ptit bou le 10/06/2009 à 08:39:20

et vive la mousse au chocolat ! avis tout aussi objectif bien sûr...

pao06

pao06 le 10/07/2009 à 22:17:46

bonjour les gars, félicitations aux nouveaux ingénieurs de tourisme et aussi à vous tous pour ce concert du 3/07 et l'article dans cannes soleil...où peut -on acheter votre album avant que vous ne deveniez trop célébres ???
PL

Baba

Baba le 28/09/2009 à 13:45:36

Très bon EP, en effet !

Super frais, du très très bon !

(PL = Paola Loritte du 06 ? XD)

matt

matt le 07/01/2010 à 19:51:12

peut être que la pochette n'est pas super mai cependant elle reste simpas et puis toutes fasson c'est ce qui ya a l'interieur qui conte pas la pochette par elle même par ce que les musique des cette album sont vraiment super

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Muddy Escape - Taste
Sans seraph - After the rain