Nine Days Wonder - With Euphoria
Chronique CD album (38:19)

- Style
emo pop new wave - Label(s)
CA Tune - Sortie
2004
Quelle galère ce fut de trouver quelqu’information que ce soit sur ce groupe Japonais Nine Days Wonder, d’autant plus qu’ils eurent l’idée saugrenue de s’ « homonymer » à un groupe Allemand des 70’s à la musique un peu psyché ! Enfin Bref, Retour en 2004 où 9DW commercialisait son deuxième album, « With Euphoria » après un premier essai du nom de « The Scenery Is In Disguise There » très positivement remarqué pour son emo hardcore de qualité, nos quatre nippons décidèrent d’aborder cette nouvelle aventure dans une vibe plus positive et dancefloor si je puis me permettre !
Les premières notes de l’album sont assez révélatrices quant au contenu des 9 autres titres, avec cette intro Groovy au son bien kitch (genre qui fait des bulles) fait au clavier, des nappes encore de claviers planantes et une batterie binaire des plus basiques, on s’aperçoit que le changement de cap a été rude ! Exit l’emo hardcore Envy-esque, et place au son emo pop new wave et tout ce qui va avec ! Le tout est bien ficelé et se laisse écouter sans problème, ca coule de manière fluide, entre ce clavier omniprésent, batterie et guitares et cette voix un peu monocorde qui accompagne le tout à la sauce rock européen des 80’s. On pourrait aussi croire que le groupe s’est fait une bonne cure de Milemarker , même si la ressemblance n’est pas si frappante , mais cette référence ma traversé l’esprit lors de l’écoute de cette galette, avec juste un coté disco en plus , mais le son est assez similaire, avec ce jeu guitare basse clavier batterie.
With Euphoria reste indubitablement plus dansant, avec des titres comme « How Much Do You Still Feel It » qui auraient pu avoir leur place en playlist de boite de nuit de qualité ! Le seul hic c’est un manque de transmission d’énergie, peut être par un son trop plat, ou encore une voix trop nonchalante pour que cet album vous fasse vous lever de votre siège et danser comme un demeuré devant votre chaine hifi stéréo Dolby Surround trokooleskélant. Donc je dirais un album qui se laisse écouter volontiers mais qui manque d’accroche, a moins de l’écouter a un niveau sonore insistant ! Tous les ingrédients pour en faire un disque festif sont la dans le fond, juste la forme aurait été perfectible. Cela dit le disque reste de bon aloi pour une petite soirée entre amis , convivial, calme et grisant à la fois.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE